Commentaires : Open Barres, l’appli de l’ANFR, permet désormais de mesurer en temps réel le DAS de son mobile

L’application développée par l’autorité française offrait à ses utilisateurs un diagnostic de l’état de votre réseau mobile, le temps en direct. Elle a depuis quelques jours étendu ses capacités.

https://www.clubic.com/application-mobile/actualite-880753-open-barres-appli-anfr-mesurer-reel-das-mobile.html

1 « J'aime »

cet utilitaire ne fonctionne pas sur le smartphone Xiaomi MI 9. le DAS n’est pas affiché.

De toute façon ça n’a aucun intérêt puisque ce n’est pas une mesure mais juste une recherche sur le site du constructeur.
Je ne vois d’ailleurs pas comment il pourrait en être autrement puisqu’il faut quand même un minimum de matériel pour mesurer ça donc un simple téléphone ne va pas s’auto mesurer.

si le das ne s’affiche pas, c’est qu’il est > à la réglementation européenne :frowning: ou non publié par le constructeur

J’ai déjà posé la question dans un autre sujet mais je n’ai eu aucune réponse, alors je la repose ici : quelqu’un saurait-il m’expliquer clairement ce qu’est le DAS ?

Jacky, je ne vois pas ce qu’on peut t’expliquer mieux que cette notice wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Débit_d’absorption_spécifique

Merci. Je crois que j’ai à peu près compris. :+1:

1 « J'aime »

« Open Barres, l’appli de l’ANFR, permet désormais de mesurer en temps réel le DAS de son mobile » ou pas d’après le dernier paragraphe… le titre est donc faux !

Euh… comment donc qu’c’est qu’on fait ça ??? :thinking:

Salut @Jacky67 :slight_smile:

Si tu zoomes bien sur ta position, les symboles « antenne » apparaissent, et là il ne suffit plus qu’à appuyer dessus pour avoir toutes les infos environnantes :wink:

Salut @AlexLex14 :wink:

Merci pour ta réponse hyper rapide ! :+1:
Toutefois, j’étais déjà au maximum du zoom et rien ne s’affiche.
Je verrais quand j’irais à la ville si ça change quelque chose avec une densité d’antennes probablement beaucoup plus élevée.

1 « J'aime »

C’est encore un truc pensé uniquement pour les « Parisiens »… je ne sais pas où est l’antenne mais elle doit être tellement loin de ma position que si je « dézoome » pour essayer de faire entrer ma position et l’antenne dans l’affichage, ben je me retrouve à un niveau de zoom qui n’affiche pas les symboles d’antennes…

J’ai testé sur un endroit où je sais qu’il y a une antenne. Ça affiche bien le symbole et en cliquant dessus j’ai quelques informations qui s’affichent, mais je ne suis pas certain qu’elles soient parfaitement exactes.

[edit]
Au temps pour moi. Il y a bien toutes les infos de l’antenne : il y a des informations « cachées » qu’il faut faire défiler.
[/edit]

Hum, je vois. Content que ça marche finalement de ton côté également (y)

Je pense effectivement que l’appli est en tout cas perfectible. Elle reste récente, gageons que celle-ci s’améliore avec le temps.

Sans oublier qu’une antenne installée proche de sa position ne garantit pas non plus un réseau optimal (j’en sais quelque chose, et je suis à Marseille ^^).

Et de rien pour la réponse, toujours un plaisir :blush:

1 « J'aime »

Oui, l’application est visiblement perfectible, aussi bien au niveau de l’utilisation qu’au niveau des informations disponibles concernant les antennes.

Mais je suis tout de même content d’avoir découvert cette application grâce à ton article.
Et avoir réussi à l’utiliser grâce à ton aide ! :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

pour la carte générale (sur leur site) tu as ça : https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire-2g-3g-4g/lobservatoire-en-carte2/#menu2

Et en plus ils ont déjà la base de données… :roll_eyes:

Merci pour le lien ! :+1:

Pour le cas du MI9, le DAS fait bien partie des données rendues publiques par le constructeur et en l’occurrence, LARGEMENT sous les plafonds autorisés par l’U.E. Xiaomi ont leurs propres magasins et importent officiellement leurs téléphones. Ils sont par conséquent respectueux des normes C.E (Communauté Européenne et pas China Export). https://www.phonedas.com/smartphone/xiaomi-mi-9_61164/