Commentaires : Opel planche sur une Manta-e électrique très "flashy"

C’est lors de l’EV Day 2021 de Stellantis que le constructeur allemand Opel a annoncé le retour de l’appellation Manta pour un nouveau véhicule électrique qui devrait arriver au milieu des années 2020.

Super greeeen !
Mais sans moi…
Green is not the new cool for me :frowning:

Fueuque ils ont tuer mon mythe :frowning:

Mais c’est quoi cette stratégie ? Annoncer un concept de Restomod qui fait sensation, pour au final dire qu’on va garder que le nom pour faire un modèle qui n’a rien à voir : pas le même segment, des feux arrière en ligne alors que la Manta GSe a des feux ronds, et pas du tout la même silhouette.

Pourtant la mode des SUV Coupé aurait permis de faire un véhicule qui y fasse davantage référence, basé sur le nouveau 4008.

Quelle erreur de communication.

Ces véhicules à piles ne ressemblent à rien de ce que l’on a fabriqué durant un siècle et que l’on appelle automobile. Sauf magouilles commerciales, le label « auto » devrait leur être interdit. On pourrait les appeler des « pilesmobiles »?

Je vois pas en quoi une voiture thermique aurait plus le droit à cette appellation qu’une voiture électrique… Terme qui d’ailleurs n’a pas été inventé pour les voitures thermiques… Loin de là.

3 « J'aime »

Le terme « automobile » est un adjectif issu de la concaténation du préfixe grec αὐτός (« soi-même ») et du suffixe latin mobilis (« mobile »). ^^

2 « J'aime »

peut-être parce qu’une Opel Manta thermique, ça avait une autre gueule de ce truc !

Question de gouts, d’époque et de nostalgie pour beaucoup. Puis pas besoin de s’offusquer ce genre de proto n’as pas vocation à sortir de série (en général) …