Commentaires : Opel annonce vouloir passer au tout-électrique en Europe d'ici à 2028

Maintenant qu’Opel est redevenu rentable, la marque va se concentrer sur le renouvellement de ses modèles par des versions électriques pour ne proposer que ce type de motorisation en Europe d’ici à 2028.

Maintenant que les chinois vont arriver en France, il serait temps de s’inquiéter !

Et il se passe quoi si les acheteurs ne suivent pas à cette échéance ?

2028, c’est dans une génération de voitures, donc demain.

Je ne serais pas inquiet, les acheteurs se les arrachent les électriques… puis en redemandent.
Un essai suffit habituellement.

1 « J'aime »

Pourquoi 2028 et pas 2023 ?

"Et on fera comment après l’apocalypse ?
Même plus possible de faire un Mad Max avec des VE.^^
"
Bien au contraire, l’électricité est plus facile à se procurer ou à générer en douce que l’essence.
Dans un monde post apo, perso je pars chourer les panneaux du méga champs photovotaïque du coin, et surtout je me prends la caisse avec la plus grosse batt du coin .
L’essence ça se périme et c’est pas illimité : une journée de panique et les pompes sont à sec.

Au nord du canada, y’a une firme qui était intéressée par les premiers « commuter » aériens électriques car ils pourront refaire le plein des avions sans avoir à faire des norias de kérosène.

2 « J'aime »

Est-ce que l’Allemagne et Gazprom auront fini Nord Stream 2 pour alimenter tout cet afflux de véhicules électriques ? Ce serait dommage qu’ils aient à augmenter la consommation de lignite !