Commentaires : Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)

Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de la marque chinoise Onyx Boox. Après avoir renouvelé sa gamme Nova avec les modèles Nova3 Color
et Nova Air
, on assiste maintenant à l’arrivée de trois nouvelles liseuses électroniques
de 10 pouces et plus : la Note Air2, la Max Lumi2 et la Note5.

Le prix calme directement les ardeurs. C’est quand même un marché de niche là. Pour du pro ça n’a pas d’intérêt, une tablette haut de gamme permet plus et pour un particulier, ça fait un peu overkill pour juste lire et prendre parfois quelques notes. Reste les professionnels dont le métier est de… lire des bouquins et prendre des notes ?

13’3 ça peut être intéressant aussi pour les musiciens.

Euh vu les capacités et les tarifs, autant prendre une tablette non ?
Si on veut lire, pas besoin d’avoir 6go de ram et 64go de stockage avec un proc qui envoie du lourd…

Une liseuse et une tablette c’est pas la même chose surtout niveau écran et confort visuel. Les onyx ont une bonne réputation , ces nouveaux modèles ont l air plus fines et sur le papier l écran semble meilleurs que les precedents modèles … A suivre…

1 « J'aime »

Effectivement, c’est un argument, et l’excellente lisibilité sous une lumière intense est vraiment un avantage. Le format est cependant légèrement petit pour lire confortablement les partitions ou pour éviter des tournes trop fréquentes pour certains instruments ou un chef d’orchestre par exemple.
Je n’ai pas trouvé encore de liseuse au moins au format A4.

Attention, c’est des liseuses avec techno e-ink…noir et blanc donc. Et donc rien avoir avec des tablettes ‹ classique ›. Le max lumi2 truste en terme de taille d’ecran les ipad pro 12,9p ou samsung S7+12,4p.
En terme d’autonomie cela n’a rien avoir. Possesseur d’un max lumi (donc grand frere du note 5), c’est entre l’ipad pro et une liseuse - classique donc plusieurs jours.
Le soucis de l’autonomie est dut au processeur qui bouffe enormement contrairement aux liseuses classique qui ne sont pas android.
L’interet est simple, pour de la lecture intensive de doc/pdf et la prise de note.
Ca remplace pas une tablette multimedia…mais en usage pro c’est le top.

1 « J'aime »

J’ai acheté une Onyx Boox Nova 2 pour ma fille (d’occas), et du coup j’ai craqué pour une seconde pour moi.
J’utilise une liseuse en pro pour relire mes docs et stocker les docs technique depuis des années - là on passe un cap: entre l’appli intégrée qui est très bonne pour annoter, prendre des notes, et la compatibilité Android qui permet d’installer des applis comme cafeyn pour la lecture de presse, la tablette est au placard.

L’autonomie n’a rien à voir (une tablette il faut la recharger tous les jours) le confort non plus (lire sur liseuse n’a rien à voir avec une tablette)

La facilité d’utilisation, c’est dommage, ma toute première liseuse était infiniment plus pratique pour transférer les documents: on la branchait et elle se déclarait en imprimante, et on imprimait n’importe quel doc vers la liseuse. Dommage que ça ait été perdu au profit de transfert Wifi que je n’utilise jamais (parce que le Wifi est coupé 99% du temps sur ma liseuse et qu’elle ne peut pas être sur le Wifi au boulot)

Ceci dit, je lorgne sur plus grand, et dans ce cadre j’irais plutôt sur une remarkable (mais du coup en perdant la compatibilité android).

Plusieurs solutions mais qui coûtent cher. Tu as ça en double page https://www.gvidomusic.com/ ou encore ça https://www.padformusician.com/en/products

Sinon tu as l’ipad pro en 12".

La Max Lumi2 ci-dessus est en 13"3 donc tu es sur du A4 et c’est confortable pour les partitions, d’où son usage possible pour la musique. Pour le tourne page, tu as des pédales bluetooth qui font très bien le taff.

J’ai une Onyx Poke3 (ainsi qu’une Energy -Espagnole- et aussi une PocketBook) je crée des epub avec des tableaux simples 2 à 4 colonnes sans fioritures autres que text-align… avec différentes appli (PC Linux ou ePad) l’affichage est correct mais c’est la cata sur les liseuses.
Est-moi qui suis stupide ou les liseuses qui utiliseraient des interpréteurs html minables ?
Ce post est un peu hors sujet… merci d’avance pour les réponses.