Commentaires : Onyx Boox dévoile Mira, un surprenant moniteur… à encre électronique!

La marque chinoise Onyx Boox - principalement connue pour ses liseuses électroniques
– vient de lever le voile sur un étrange moniteur externe nommé Mira. Sa particularité ? Il exploite la technologie E-Ink.

oui la max lumi coute dans les $900, hmm ca fait une belle collection de livres et etagere a ce prix la, ou une belle tablette standard avec une dalle sympa.
ca aurait pu m’etre utile mais a ce prix la ouch

1 « J'aime »

Le prix pique pas mal en effet… Je m’inquiète aussi un peu du fonctionnement de Mira. J’ai essayé le mode moniteur de la Max Lumi, il n’a jamais fonctionné chez moi… Mais le concept a quand même de quoi attirer ^^

Cela va intéresser les écrivains, les lecteurs, les yeux sensibles, toutes les personnes qui passent de longues heures sur les écrans et qui souhaitent ménager leurs yeux.

Vous faites bien de mentionner qu’Onyx a beaucoup travaillé sur le rafraichissement. Cela sera intéressant de comparer l’usage sur cet écran et une tablette eink en mode écran externe, lors de sa disponibilité en Europe.

Selon le guide de démarrage rapide, les réglages pourront se faire via l’interface tactile de l’écran (sur PC uniquement). Une molette est également prévue pour régler le contraste ainsi que la luminosité froide (bleue) et chaude (orangée) de l’éclairage frontal. Un logiciel externe, sur PC uniquement pour l’instant, est prévu pour gérer d’autres paramètres de l’écran, par exemple: délai avant extinction, écran de veille, etc.

Sont fournis les câbles HDMI et USB-C. Une prise USB-C (les deux ?) pourra être utilisée à la fois pour l’alimentation et le signal vidéo. Il semblerait qu’il n’y a pas de batterie.
Vous confirmez ?

Hello,
En effet je n’ai aucune info sur une quelconque batterie, mais pour le moment le CP est assez vague malheureusement… J’essaierai de décrocher un test si l’équipe édito est ok ^^

Elle sera en vente à 600€ ce qui en fait un gros concurrent de dasung qui est a 850€
Ce qui est très intéressent c’est l’annonce de la mira pro 25.3 pouce à 1 155€ là encore contrairement à 1600€ chez dasung

Pour la boox max lumi j’utilise l’app superDisplay direct en usb ce qui améliore l’affichage de l’écran en plus d’avoir le tactile.

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau pour l’application, je vais tester ça sur ma Lumi de suite !