Commentaires : Onward (En Avant) : le dernier Pixar déjà sur les plateformes VOD, et le 3 avril sur Disney+!

Sorti en salles début mars, et impacté par les mesures induites par le coronavirus, le dernier Pixar, intitulé En Avant, est déjà disponible en VOD.

Sympa de parler des USA, pour nous rappeler qu’en France on est très en retard sur le sujet ^^

2 « J'aime »

Le jour ou Disney va préférer rendre exclusive leur films à Disney+ plutôt que des sorties en salle, je pense que les choses bougeront en France.

En France il arriverait donc dans 36 mois, soit 3 ans, sur netflix et/ou Disney+…3 ans…
Y a pas a dire nos lois sont vraiment en phase avec notre epoque.
Loi mise a jour pour netflix etc en 2018 quand meme, les mecs se sont pas dit qu’il faudrait ptet revoir tout le truc, non, non, on rajoute juste une case netflix et compagnie, ca leur a surement pris 1 an pour arriver a cette decision et une 20aine de seance avant de pouvoir decider.

J’ai du mal a saisir l’interet de se cramponner a une loi datant de l’ORTF et d’avant internet.
D’autant qu’on a quand meme plusieurs decennies de recul pour voir que dans d’autres pays l’absence de cette loi n’a pas mene a la fin du cinema.

Préserver l’emploi de tout le monde?

Préserver l’emploi de tout le monde?

Excuse bidon balancee a tout va pour justifier tout et n’importe quoi.
Quitte a repeter les 2 dernieres lignes de mon commentaire, dans les autres pays l’absence de cette loi a-t-elle menee a une quelconque perte d’emploi ?

Je n’ai rien rejeté, tu as des chiffes pour affirmer ce que tu dis?
Si tu compares avec les USA, c’est déjà plus compliqué, marché intérieur de 330M vs 68M d’habitants et une industrie du cinéma autrement plus développée. Il est certain que pour favoriser le cinéma Fr, cette chronologie fait sens.

Personnellement je trouve équitable que chacun des acteurs de la diffusion vidéo puissent profiter des oeuvres gràce un ordre prédéterminé.

Si on laisse Netflix et Disney s’accaparer tous les droits, les autres ne pourront plus survivre et nous, en tant que client, nous serons obligés de payer, alors que ce n’est pas le cas aujourd’hui, il suffit d’attendre pour que ca arrive sur une chaine gratuite et/ou de payer si on veut en profiter immédiatement.

Depuis que j’ai C+, je ne vais quasiment plus au cinéma, 1 an d’attente ca me va et je suis satisfait de payer pour ca.