Commentaires : OneWeb annonce une couverture mondiale avec ses 614 satellites, mais pour quoi faire?

Après le dernier lancement entièrement consacré à sa constellation de connectivité dimanche, OneWeb dispose d’assez d’unités pour relayer les signaux tout autour du globe. L’année 2023 marque donc la fin de la « première phase », malgré un déploiement particulièrement compliqué, mais aussi d’importantes perspectives économiques.

OneWeb annonce une couverture mondiale avec ses 614 satellites, mais pour quoi faire ?

Ben, pour avoir une couverture mondiale, non ?

,Et ce, même si 36 satellites sont toujours retenus en otage dans la base russe de Baïkonour au Kazakhstan. L’opérateur les considère comme perdus.

Ils SONT perdus. Même si les Russes les rendaient, qui ferait confiance à un matériel de routage qui a passé du temps en Russie sans que quiconque puisse surveiller ce qui lui a été fait ?

1 « J'aime »

614 satellites, rien que ça !
Tu m’étonnes que l’orbite terrestre est polluée.
Ce ne serait pas mieux que l’on balance des satellites explorateur dans l’immensité de l’espace et d’envoyer tous les ans des satellites relais.

Ils sont sous scellés ^^
Cela dit oui, ils font bien de les considérer comme perdus. Eventuellement les récupérer pour pièces…

Et comment tu vas faire payer des opérateurs de téléphonie mobile pour ton système ?

Si la Russie ne s’en est pas déjà chargée :sweat_smile:

La guerre ne vous regarde peut-être pas sur un plan personnel, mais elle concerne la plupart des pays d’Europe, qu’ils soient de l’Union ou non, car l’invasion de l’Ukraine ce n’est pas anodin. Et le seul responsable est bien la Russie qui a envahi son voisin.

Ce ne sont pas les sanctions américaines qui ont bloqué les satellites OneWeb, mais une décision du responsable de Roscosmos de l’époque, D. Rogozine, qui voulait s’en servir comme otages pour tenter de négocier les sanctions anglaises et européennes. Lorsque ça a échoué, il a fait annuler le lancement au dernier moment.

2 « J'aime »

« 614 satellites, rien que ça ! »
C’est pas i impressionnant, les constellations matures devraient allègrement dépasser les 20 000 sat chacune.

Bien sûr que tu n’inventes rien, tu l’as juste lu sur des sites douteux et tout accepté sans la moindre réflexion. neutre

2 « J'aime »