Commentaires : OnePlus tease son écran 120 Hz "tellement plus fluide"

OnePlus a récemment annoncé l’arrivée d’un nouvel écran OLED, compatible 120 Hz, et en fait aujourd’hui la démonstration en vidéo.

Comme je m’amuse rarement à record mes scrolls sur twitter avant de les mettre au ralenti à 25%, je vais passer mon chemin.

4 « J'aime »

Intéressant…

Excellent, quand je lis les articles dans mon lit, en mode sombre, je ressens vraiment les saccades du 60 Hz. Mon prochain sera un 90 Hz au minimum.
Avec pop-up dans l’idéal

1 « J'aime »

comment peut on voir la différence avec nos écrans pc à 60htz ?

3 « J'aime »

L upscale a 60 FPS est pas mal fait, par contre obligé de ralentir l image pour montrer l intérêt du 120 Hz…
J’ ai eu un oneplus 7t a 90 Hz quelques semaines, aucun problème pour repasser a mon oneplus 6 que je conserve. A mon gout, c est juste marketing et ça bouffe la batterie.

Même pas FB? Ok je sors… ^^

TES écrans a 60Hz, c’est loin d’être le cas de tout le monde :smiley:

En ayant un écran PC 120 ou 144 Hz ?

El n’y a en soi évidemment aucun problème de passer d’un écran 90 Hz à 60 Hz. Par contre la différence se ressent de manière assez flagrante selon certaines personnes… Ce n’est pas que marketing.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, j’ai la « chance » d’avoir une vue très fragile et sensible, je n’ai pas pris le 90hz car je savais que le 120hz était dans les tuyaux, voir le 240hz, c’est un réel plus pour l’avenir de notre vue scotcher sur ces écrans…

Je ne désespère pas, dans 10 ans on aura bien des iPhone abordables avec écran 120Hz , patience :grin:

Je suis par contre pas certain que la différence entre le 90 Hz et le 120 Hz soit aussi grande que de passer du 60 Hz au 90 Hz :thinking:

Oui mais de 60 à 120… :heart_eyes:

Ça se voit légèrement, de la a avoir des cœurs dans les yeux, vraiment rien de sensationnel.

purement marketing !!! on peut voir une legere difference en etant collé a l"ecran !!! on rappel que nos TV sont, pour la plupart a 50Hz !!! 100hz pour les dernieres ! !!!
120Hz pour 20% de batteries bouffés, c 'est pas tres attractifs !! Perso jamais j’ai entendu que nos smartphones saccades, meme les lowcost !!! le gain est negligeable !!!

1 « J'aime »

Il y a clairement une différence entre 60 Hz et 120 Hz, ce n’est plus à prouver. La réelle question est de savoir si c’est bien adapté pour un smartphone sans pour autant sacrifier complètement la batterie à l’usage. Pour ceux qui sont sceptiques, c’est que vous n’avez jamais fait la transition entre les deux, c’est flagrant sur des moniteurs PC. Sur un smartphone, s’est réduit, mais visuellement, on sent bien la fluidité, ce n’est pas une nécessité, juste un confort visuel.

1 « J'aime »