Commentaires : OnePlus reconnait limiter les performances des applis pour une plus grande autonomie

Oui, sauf que ce n’est pas seulement des écarts de cet ordre qui sont constatés. Mais en effet l’idée est que ça e voit moins, même si au final ton smartphone Android fonctionne quotidien comme un mobile très moyen de gamme avec des apps qui mettent plusieurs secondes à se lancer alors que tout devrait être instantané avec le 888. C’est un scandale point. Hormis pour le jeu (et il y a de bien meilleurs smartphones gaming), ce OnePlus affiche désormais un rapport qualité prix médiocre, alors que c’est normalement le point fort de la marque

1 « J'aime »

Non c’est différent, ton GPU ne tournera juste pas à 100% dans ce cas.
Et on parle d’applications spécifiques, pas d’un blocage global.

D’après les tests d’AnandTech, le OnePlus 9 Pro bride de nombreuses applications populaires, comme Chrome , TikTok , WhatsApp , YouTube, Snapchat , Facebook, Zoom ou encore Instagram . Celles-ci ne tournent pas au mieux des capacités du smartphone, dont le SoC Snapdragon 888 n’est mis qu’à faible contribution.

1 « J'aime »

La limitation de la puissance ne se fait pas en fonction des besoins des applications mais en fonction d’une liste décidée à l’avance par OnePlus. Facebook et YouTube peuvent demander plus de ressources en fonction des usages (Facebook est lourd par exemple et l’on profite à plein d’un processeur puissant pour le faire tourner). Vous êtes content d’avoir un mobile bridé parce que vos usages moyens demandent peu de ressources (vos usages, PAS les apps en question) ? C’est votre droit mais vos usages ne sont pas ceux du voisin. Ce bridage sera forcément gênant voire très gênant pour d’autres personnes. Dire que seuls les jeux demandent de la ressource processeur, c’est un pur mensonge que vous sortez seulement pour dédouaner OnePlus de sa manip. Le bridage de la puissance, c’est au choix de l’utilisateur et pas à celui du fabricant. si OnePlus avait raison de faire ça, pourquoi les autres ne le font pas (ou plus) ?

« Des apps qui mettent plusieurs secondes à se lancer »

Etrange, ces mêmes apps se lancent très bien sur mon 5T comme indiqué. Et elles ne prennent pas 3 secondes à se lancer…

Avec 300 apps concernées on peut parler de bridage général là aussi. Vous vous enfoncez

A quel moment tu as besoin de 100% de ton processeur pour envoyer un SMS / regarder une vidéo ? Il y a forcément un filtrage qui a été fait. Le lancement n’est pas réduit tant que ça par le processeur, il y a la vitesse de la RAM et le type de stockage qui accélèrent grandement le processus (comme sur un PC).

1 « J'aime »

Il n’y a aucune optimisation, c’est un bridage de puissance activé à partir du tag des apps renseignées sur une liste (300 apps). Ce n’est PAS de l’optimisation.

Vous adoubez OnePlus ? Grand bien vous fasse. Ne vous plaignez pas que ce constructeur persiste alors dans ce type de magouille. Je sens bien qu’aucun argument n’aura de prise sur vous. C’est vraiment stupéfiant.

Nombre d’applications disponibles sur Android : 3 millions et quelques.
Nombre d’applications concernées sur les modèles 9 et 9 Pro de OnePlus : 300.
Ratio : 0,01%.

C’est sûr, le bridage est général…

Vu que vous, bien évidemment, vous n’êtes pas un « fan-boy », vous avez des éléments pour étayer ces affirmations, pas vrai ?

2 « J'aime »

Ce sont les 300 apps les plus populaires hormis les jeux. Vos tentatives de dédouaner OnePlus sont de plus en plus lamentables. Quant au rapport qualité prix, à partir du moment où l’on propose à la vente un mobile qui va faire tourner toutes les apps les plus populaires comme s’il avait une brouette sous le capot, ce mobile ne peut pas vraiment se targuer d’être un bon rapport qualité prix. Et le coup du j’utilise mon mobile Android seulement pour jouer, à d’autres hein. C’est tout simplement de la tromperie sur marchandise ce que vient de faire OnePlus. Et vous applaudissez et continuez d’inventer des arguments tordus pour approuver le truc. Sur LISTE p-tain, c’est même pas de l’opti !!! Mais ça applaudit. Les bons moutons Android, ça existe aussi. Ne venez plus faire la leçon sur les news de l’iPhone hein, ou alors c’est que vous avez vraiment plus de face.

Oh, mince, vous êtes passé à côté de ma question. Mais pas grave, je vais vous la reposer :

Quels sont vos preuves et éléments pour étayer ces affirmations ?

Vous faites les questions et les réponses ? Remarquez, ça ne devrait sans doute pas me surprendre, vu le ton général de vos commentaires…

Ah ben oui, bien sûr. Et donc ils vous être condamnés en justice, c’est ça ?

Merci de m’indiquer où j’ai applaudi.

Ou bien… attendez, je devine : toutes personnes qui ne sont pas d’accord avec vous dans une discussion sont « des moutons qui applaudissent », c’est ça ?

1 « J'aime »

Facebook et YouTube peuvent demander plus de ressources en fonction des usages (Facebook est lourd par exemple et l’on profite à plein d’un processeur puissant pour le faire tourner).

Non :man_shrugging:
Si ça tourne de manière fluide sur mon 5T et sa puissance 4 fois plus faible, ça tournera sur un 9PRO bridé.

C’est pas une question de fanboy ou pas, si tu fais tourner le dernier warzone en 60fps sur une CG d’il y a 4 ans, tu le fais tourner en 120fps sur la nouvelle RTX, même bridée…

Edit : c’est 144hz pour être plus « précis » mais l’idée reste la même.

3 « J'aime »

Ce que tu ne comprends pas c’est que de l’autre côté (utilisateurs) le fait de réduire l’ouverture d’une app de 0.1seconde n’a aucun impact.

Sur la batterie par contre, perdre 1h d’autonomie parce qu’on tourne h24 à 100% sans avoir un semblant d’IDLE pour gratter 0.1s au démarrage, au lancement d’une app (qu’on ne ferme normalement pas d’ailleurs…) c’est stylé d’un point de vue marketing mais ça n’a aucun intérêt pour l’utilisateur final.

Le fait que tu compares ça au dossier Apple montre ta mauvaise foi parce qu’on est dans deux cas vraiment différents à 100%…

Le seul point où je te rejoins (et encore je ne suis même pas sûr que ça soit de toi) c’est qu’ils auraient pu proposer l’option comme pour le 120hz adaptatif.

3 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi parler de triche, je pense que beaucoup de personnes préfèreront avoir cette optimisation permettant d’avoir une meilleure durée de charge/vie de batterie, plutôt que la pleine puissance du SoC qui dans les fait, ne se verra absolument pas… Je doute que le type aillant un SD 888 verra une quelconque différence avec mon smartphone qui a un SD 765G pour des chargements de page internet par exemple.

Puis pourquoi venir citer Android, qu’est-ce que ça a à faire ici, c’est une marque qui fait des optimisations, Android n’a rien à voir là-dedans.

Puis pourquoi venir parler de fanboy, j’imagine que 99.9% des utilisateurs d’Android n’en ont rien eu à faire de l’histoire d’Apple, le seul fanboy que je vois ici c’est vous, personne d’autre…

Pourquoi vous n’iriez pas troller sur un forum dédié à la marque à la pomme, vous y aurez plus votre place je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est quand même dingue de toujours comparer avec Apple, c’est pas une guerre entre les deux, on parle de Oneplus là.
On s’en tape d’Apple sur cette news.

2 « J'aime »

On va pas tarder a apprendre que tous les constructeurs font plus ou moins du bridage.
Au cas où on en douterai encore.

La faute aux développeurs qui exploitent trop Les ressources de calcul.

Puis faut bien laisser un peu de place au mine jacking

1 « J'aime »

Personnellement pourquoi pas ce genre d’optimisation.

Par contre, j’aurai encore plus préféré une option dans toutes les applications.

Du type :

  • Economie d’énergie.
  • Utilisation moyenne.
  • Pleine puissance.
2 « J'aime »

Ah mais on est d’accord la dessus :wink: ce qui me fout hors moi c’est la justification positive des pro-android alors que apple s’est fait lynché pour exactement la meme chose quelques années plus tot

En quoi : « 1 constructeur bride ses téléphones suite a une mise a jour pour que ces derniers continuent d’avoir la meme autonomie malgré la nouvelle version de l’OS plus gourmand »

est différent de : « 1 constructeur bride certaines applis de ses téléphones pour que ces derniers continuent d’avoir la meme autonomie »

Perso, je ne vois pas de différences …

Ta synthèse n’est pas correcte, ne serait-ce que parce qu’Apple n’a pas bridé ses téléphones pour qu’ils continuent à avoir la même autonomie, mais pour éviter qu’ils s’éteignent inopinément. Tu peux lire l’explication que j’ai donnée ci-dessus.
Comme le dit @Hadory, les deux situations sont complètement différentes.

A cause de batteries en fin de vie … va jusqu’au bout STP

Absolument faux.
Les extinctions inopinées arrivaient sur certains appareils âgés de 18 mois, avec des batteries à plus de 80% de leur capacité d’origine. C’est d’ailleurs bien pour cette raison qu’Apple a sorti sa mise à jour de manière totalement furtive, sans même en informer ses propres équipes de support, qui se sont retrouvées face à des utilisateurs venus se plaindre de ralentissements sur leur appareil et auxquels elles proposaient de désinstaller des applications ou de réinstaller iOS, sans bien sûr que ça ne résolve leur problème.