Commentaires : OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA

Durant le premier semestre 2021, un constructeur a littéralement mis à genoux le marché des smartphones
aux États-Unis.

1 « J'aime »

Comme on dit 400% de 100 smartphones c’est beaucoup en progression, mais ça ne fait que 400…

Il n’est pas fait notion de volume. Ça aurait permis d’apprécier si cette évolution était conséquente ou non.

4 « J'aime »

Ça serait moins sensationnel…

1 « J'aime »

Exactement, je suis au Canada et ici OnePlus est excessivement marginal, il faut les volumes de vente USA pour vraiment comprendre.

C’est pas faux comme dirait Karadoc… Mais en même temps, les croissances des startups se mesurent aussi par rapport à leur base de référence propre, donc même si le % ne veut pas dire grand chose par rapport à un segment de marché, ça veut quand même dire quelque chose sur la dynamique de la société, je pense…

1 « J'aime »

Effectivement, selon la même recherche, la part de marché de Apple pour le premier quart de 2021 est 55%, suivi par Samsung (27%), LG(7%), Lenovo(6%) et tous les autres dans le 5% restant. Donc une hausse de 400% quand ta part de marché ne représente pas grand chose, ça ne met aucunement la concurrence à genou !
Mais en même temps, on voit beaucoup de pubs, je veux dire articles, sur les OnePlus, faut croire que c’est une façon de faire du marketing !

2 « J'aime »

Oneplus jouit d’une très bonne réputation par les geeks avec peu de marketing et tout dans le meilleur compromis prix/performance pour sortir des appareils premium à prix moyen.
Sauf que Oppo a pris les commandes de la marque cette année et on le voir avec le Nord.
donc en ayant sortis 4 téléphones cette année les ventes progresses c’est sûr mais au risque de salement toucher son image de marque.

Comme quoi revenir à des téléphones à des prix plus classiques ça aide !