Commentaires : OnePlus paresseux ? La fiche technique du OnePlus Nord 3 déjà vue sur un autre téléphone

OnePlus devrait annoncer un nouveau smartphone
milieu de gamme prochainement : le Nord 3. Un flagship qui devrait être abordable sans faire de concessions sur la puissance.

C’est le même principe que les marques de supermarchés : chaque produit (nouilles, PQ, pain de mie, conserves, etc.) est fabriqué en « marque blanche » sur une même chaîne de fabrication, dans une même usine et chaque distributeur appose son logo et sa charte graphique. Au final, les produits sont les mêmes, aux mêmes prix, seuls les emballages et les points de distribution varient. En France, on repère les produits identiques par le code EMB (qui est le code de l’usine) et par les spécifications ou la composition du produit.

Là je vois la même chose : des specs identiques et des dates de sortie similaires pour des prix très proches ? Pas de doutes : c’est fabriqué sur les mêmes chaînes, dans les mêmes usines, possiblement en « marque blanche » et chacun y met sa « patte »… Et, pour optimiser les coûts de fabrication, les usines proposent un catalogue restreint, donc peu de variétés dans les configurations possibles. Simple, efficace.

Manifestement, OnePlus et RealMe sont juste des marques, pas des fabricants. Et ils ne sont probablement pas les seuls. Une vieille habitude qu’on retrouve chez les « chinois » qui font du prix attractif : il n’y a qu’à regarder sur les plateformes de vente en ligne, on a souvent des produits totalement identiques vendus sous des noms différents et à des prix qui se tiennent dans un mouchoir…

Mais ça n’enlève rien aux qualités et aux défauts de ces deux téléphones à venir…

1 « J'aime »

Pourtant ne fut-il pas un temps où Oneplus avait vraiment des téléphones propres et donc ‹ fabricant ›?

Je dirai que c’est pas une marque blanche mais juste de l’optimisation et de la synergie.

Comme volskwagen qui change la carrosserie mais partage les moteurs et accessoires.

Avec trois marque qui partage le même but fallait s’y attendre.

1 « J'aime »

Oui c’est ça. C’est le même groupe. Même téléphone à peu de chose près. L’os est différent.
Il doit y avoir un oppo qui lui ressemble aussi.

Bien, mais il lui manque le dos qui virera de l’or étincelant au turquoise du Vivo V23 5G (également dans les infos du jour de Clubic) pour rivaliser… Et la 5G aussi, non ?