Commentaires : OnePlus, OPPO, Huawei : quelle technologie de recharge est la plus rapide?

Plus encore que l’autonomie, la vitesse à laquelle un smartphone se recharge est devenue un argument de vente essentiel pour les constructeurs. XDA Developers s’est donc lancé dans un comparatif entre la Warp Charge 30, SuperVOOC 3.0 et SuperCharge 2.0 pour élire la technologie de recharge la plus rapide du marché.

Oui à ce que j’avais lu, plus une batterie se fait charger rapidement, plus sa durée de vie sur le long terme diminue.

une escroquerie ces charges rapides, pas besoin de tests pour comprendre cela !

Mon Samsung A5 2016 était fourni avec un chargeur rapide… La batterie est morte en 1 an. Et Samsung garantit son tel 2 ans mais sa batterie 1 an seulement, donc kaput la garantie ! J’ai pu la faire changer (en poussant Darty dans ses retranchements) et j’ai dit adieu à la charge rapide ! 2 ans plus tard, la batterie ne montre aucun signe de faiblesse particulier… J’ai changé de téléphone avant la mort de la batterie :slight_smile:

Toujours utilisé la charge rapide sur mon S6 acheté dès sa sortie en 2015 si je dis pas de conneries et la batterie - d’origine - me tient encore plus d’une journée si je ne passe pas 3h sur youtube. Full charge en 40-45mn env. Le top.