Commentaires : OnePlus Nord : le smartphone sortira le 4 août à partir de 399€

Le rideau est désormais levé. Au cours d’une conférence en réalité augmentée, OnePlus a officiellement présenté le Nord : son premier smartphone de milieu de gamme depuis le OnePlus X en 2015.

1 « J'aime »

Donc au final au niveau performances ça va largement, ça devrait tenir plusieurs années !
Par contre je reste très déçu de cette taille mastodonte, le SE 2020 reste un des derniers bons téléphones de taille standard encore utilisables à une main…

1 « J'aime »

Noté en petit sur la présentation : « À l’instar des flagship OnePlus, les nouveaux appareils OnePlus Nord bénéficieront de deux ans de mises à jour logicielles et de trois ans de mises à jour de sécurité. » … android, durée de vie de 2 ans …

1 « J'aime »

C’est le minimum nécessaire demandé par Google. Mais Oneplus est exemplaire sur le suivie des mises à jour de ses appareils même au dela de 2 ou 3 ans.

La différence entre un 865 et un 765 est à peine visible en utilisation et je pense que 765 conviendrait pour 98% des gens. Il reste quand même moins puissant que le 845 mais plus économe en énergie et compatible 5G.

Juste pour dire, on n’est pas obligé de jeter son téléphone au bout de 2 ans, hein ?
Sur mon Galaxy Note 3, j’ai toujours Android 5… et il fonctionne encore très bien comme téléphone de dépannage (sauf pour les applis Covid de Suisse et d’Allemagne, qui refusent de s’y installer)

Ah mais j’ai pas dit qu’ils allaient arreter de fonctionner … Mais une durée de vie logicielle de 2 ans c’est quand meme bien :poop: