Commentaires : OnePlus lance l’application Clipt, pour partager des fichiers entre tous vos appareils

Le fabricant de smartphones
OnePlus vient de présenter l’outil Clipt, créé pour simplifier au maximum le partage de documents, de textes, de photos et de liens entre terminaux.

Donc pour envoyer un fichier de mon ordi à mon smartphone, je l’envoie de l’ordi à des serveurs puis des serveurs au smartphone. Formidable! Quel progrès! Quelle simplification! Il fallait y penser. Et c’est sans aucun doute très économique en énergie.

Il y a peut-être une subtilité que je n’ai pas comprise, mais c’est quoi l’avantage par rapport à OneDrive?

J’aime bien Oneplus, donc je testerais à l’occasion, mais là ouais je ne vos pas trop ce que ça apporte par rapport à d’autres solutions similaires telles que le « envoyer à mes appareils » de Google Chrome ou Onedrive.

Sinon pour de l’échange simple de fichiers entre toutes les plateformes, linux compris, sans rien installer, mais à la condition d’être sur le même réseau wifi, il y a sharedrop.io dans n’importe quel navigateur.