Commentaires : OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée

Les équipes de OnePlus intègrent celles d’Oppo pour rationaliser les coûts et améliorer les produits et le service logiciel. Mais la marque OnePlus telle qu’on la connaît risque de bien changer dans le futur, puisqu’elle est en concurrence avec Oppo.

1 « J'aime »

Possesseur d un OnePlus 5t et maintenant d un 8t, je peux confirmer que c est le dernier OnePlus de ma vie. Les specs au top, mais de vrais incapables de la programmation. J ai JAMAIS vu de ma vie une OS aussi buggée et des mises à jour pire les unes après les autres. Les promesses pas tenues et j en passe…
Quand on voit l avant dernière mise à jour du 8t qui spécifiait « amélioration de la charge sans fil », alors que cette technologie ne fait même pas parti du device en question. Une vraie bande de clowns.
J attends de voir les changements, si il y en a… et si c est pour mieux et pas pour pire encore.

3 « J'aime »

Jamais eu de problème avec mon one 8t,je possède le 9 pro,il est très cohérent

Quand le Oppo find 7 est sorti (en même que le one plus premier du nom) je crois que j’ai eu aucune maj Android dessus, donc niveau suivi ça va être bien pourri.

J ai perdu le fil lorsque oppo avait sorti ces sousmerdes qu’ils appelent Realme, j ai testé ces trucs et franchement ça ne valait pas le coups , juste de la poudre aux yeux avec des specs intéressants sur le papier mais smartphones a la ramasse quand même.
Oppo , ce n’est pas mon dada. Le A9 m’avait laissé un goût amère.

J’ai le realme X2 pro, une petite merveille et leur surcouche s’améliore de version en version…

idem, jamais plus de OnePlus.
J’ai le Nord:
des bugs logiciels comme l’impossibilité d’écouter la messagerie vocale visuelle native. Dès que l’on approche le tel de l’oreille elle s’arrête ! On peut mettre le HP mais bonjour la confidentialité (bug connu depuis l’année dernière)
Tel vendu « compatible 5G avec nos fréquences » mais en fait uniquement compatible 5G avec Free en 5G, le constructeur botte en touche systématiquement pour la 5G, « promet de clarifier la situation » mais que dalle.

Plus jamais oneplus

Merci pour cette actu :slight_smile:

J’ai un Oppo et les Maj (OS et surcouche) sont faites régulièrement, contrairement à d’autres marques ou c’était très long et pas souvent ^^
Pour moi Oppo c’est un gage de qwalitay dans l’état actuel des choses que ce soit ColorOs qui ne cesse de s’améliorer ou le suivi des Maj Android (OS et sécurité).
Edit: donc la fusion ne peut qu’apporter des améliorations à mon humble avis.

1 « J'aime »

Pareil sur le 9 pro, le capteur de proximité active le mode poche. C’est assez relou…

OnePlus faisait du marketing pour dire qu’ils étaient à l’écoute du client et réactifs, que dalle. J’avais eu des problèmes de VoWIFI sur le 6T. La fonctionnalité marchait bien, puis une mise à jour l’avait supprimée, puis c’était revenu, pour enfin disparaître à nouveau et finalement être corrigé. Je n’ai pas pu en bénéficier pendant des mois et je n’avais plus confiance dans les mises à jour. Ca rassure bien sur la qualité du développement et la validation des nouvelles versions.
Et en parallèle le ticket concernant ce bug sur le site OnePlus Community n’a jamais été pris en charge par une personne du support. Au final ce sont les utilisateurs qui font vivre les tickets, c’est génial.

J’ai été fidèle à OnePlus depuis le premier modèle…jusqu’au 7pro et puis j’ai senti le vent tourner…OnePlus en perte de vitesse.
Je ne connais donc pas les qualités/défauts des modèles 8 et 9, mais ce qui est presque certain, c’est que le OnePlus9pro sera presque invendable sur le marché de l’occasion.
Dommage, la fin d’une modèle de commerce différent.

C’est bien, tu as atteint les limites d’android, tu peux maintenant passer sur un meilleur OS mobile, iOS (11 ans d’android pour ma part avant de passer a iOS)

T’es un peu dur, mon 5T tourne encore au top.

1 « J'aime »

Je suis en total désaccord avec les critiques contre 1+ lues dans les commentaires. J’ai un 6T et c’est le meilleur smartphone que j’ai eu (commencé avec HTC Sensation qui était vraiment bien, puis un Wiko Highway 4G et un Samsung A5 2016 qui ont fait que je ne reprendrai plus jamais aucune de ces deux marques, pour des raisons différentes (Wiko juste pas fiable pour 2 sous, Samsung surcouche et logiciels pré-installés et batterie qui gonfle au bout d’un an, trop cher pour ce que c’est)). Je suis plutôt à vouloir à tout prix reprendre un 1+ dans l’avenir quand le mien sera HS que m’orienter vers autre chose. L’OS est top, les mises à jour régulières (j’ai encore eu récemment une mise à jour de l’OS pour intégrer les màj de sécu android, j’ai eu les migrations de android 8 vers 9 puis 10), etc.
Pour moi, le passage sous OPPO est plus un risque de dégradation que d’amélioration. A suivre de près, mais si 1+ n’est plus au niveau de ce que j’ai aujourd’hui je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner.

Bonjour moi qui possède un oneplus 7t je n’ai jamais eu de problème de bug au contraire il fonctionne correctement j’ai eu 2 mise à jour c’est pour ça question suivi ils sont à jour je ne comprends pas que certains disent n’avoir jamais eu de mise à jour c’est sûr maintenant qu’ils se sont rapprochés avec oppo je ne serai plus avec cette marque car au contraire ils vont privilégier leurs smatphones a eu et je pense que Oxygène OS va disparaître

1 « J'aime »

Terrible nouvelle pour OnePlus…
Comme beaucoup d’autres, j’aimais cette marque qui était innovante, puissante à ses débuts.
Possédant encore un OP3, je suis pas prêt de changer, un téléphone avec 6Go de RAM est franchement suffisant…

1 « J'aime »

commencé avec HTC Sensation qui était vraiment bien

J’ai encore mon HTC10 dans un carton, encore « fonctionnel » malgré un port USBC qui ne me permet pas de remettre Android dessus (probablement un port HS mais bon le portable date, tant pis :laughing: )
Je kiffais bien le format brutal de ce portable et le fait qu’il soit quasi incassable.
Dommage qu’ils aient arrêté mais faut se rendre à l’évidence, ils étaient plus au niveau après ce HTC10 :frowning:

1 « J'aime »

Perso j’ai toujours mon OnePlus 6 (depuis 3 ans maintenant), toujours le suivis mensuel ou bi-mensuel (suivant les périodes) des MAJ de sécurité, il est passé de Android 8 à bientôt Android 11 (prévu en fin d’année) ce qui est un excellent suivit. Pas de bug persistant, il y en a eu mais très vite corrigé pour ma part. à ma connaissance la seule autre marque qui suit aussi bien les MAJ c’est Apple (Samsung est bon mais uniquement sur ses HDG et UNIQUEMENT si le tel n’a pas été acheté chez un opérateur, une honte en 2021…)
On verra ce que donne la fusion de Oppo et OnePlus mais je reste confiant pour l’instant.
La période 2020 a clairement été compliqué pour eux (OnePlus, et pas que), mais la ils ont repris le déploiement des MAJ en masse sur tous les modèles depuis le OnePlus 6 jusqu’au dernier modèle (OnePlus 9 pro actuellement).

Voici mon historique de MAJ :
MAJ OnePlus 6 depuis achat (commandé le 28 juin 2018 reçu le 2 juillet 2018) :
1- 5.1.0 (version OxygenOS de juin 2018 sous Android 8.1.0)
2- 5.1.8 (juin 2018 également): 1ère maj reçu dès le 1er démarrage)
3- 5.1.9 (juillet 2018)
4- 5.1.11) (août 2018)
5- 9.0.1 (octobre 2018 sous Android 9)
6- 9.0.2 (novembre 2018)
7- 9.0.3 (décembre 2018)
8- 9.0.4 (février 2019
9- 9.0.5 (avril 2019)
10- 9.0.6 (juin 2019)
11- 9.0.7 (juin 2019 également)
12- 9.0.8 (août 2019)
13- 9.0.9 (septembre 2019)
14- 10.0 (novembre 2019 sous Android 10)
15- 10.0.1 (décembre 2019)
16- 10.3.0 (décembre 2019 également)
17- 10.3.1 (janvier 2020)
18- 10.3.2 (février 2020)
19- 10.3.3 (avril 2020)
20- 10.3.4 (juin 2020)
21- 10.3.5 (juillet 2020)
22- 10.3.6 (octobre 2020)
23- 10.3.7 (novembre 2020)
24- 10.3.8 (janvier 2021)
25- 10.3.9 (mars 2021)
26- 10.3.10 (avril 2021)
27- 10.3.11 (mai 2021)
sous Android 11 prévu pour le mois d’août 2021 en bêta et novembre pour la version finale.