Aujourd’hui, c’est un duel au sommet qui nous attend entre le téléphone le plus haut de gamme
du constructeur chinois, le OnePlus 9 Pro
et le fleuron du constructeur coréen, le Samsung Galaxy S21 Ultra
. Deux produits haut de gamme qui ont pour ambition de s’imposer comme les meilleurs smartphones du marché en ne faisant aucune concession.
team s21 Ultra, le zoom optique c’est indispensable quand on part en vacances
300€ le zoom otique pour prendre le petit dernier à faire des châteaux de sable…
2 téléphones ex aequo dans le test mais le OnePlus est 300€ moins cher…
Le OnePlus gagne haut la main.
C’est un vraiment un bon concept ces face a face. Surtout que c’est vraiment des modèles où on se pose des questions.
Quand un téléphone est supérieur en photo et l’autre en recharge, il semble quand même que la partie photo devrait être prépondérante. On ne peut pas vraiment les donner ex aequo sur l’aspect technique des appareils.
rapport/qualité/prix pour moi c’est le one+ 9 pro qui l’emporte
Je croyais que les S21 n’avaient pas de capteur ToF ?
Deux poids de mesure.
Oui.
Sauf peut être pour celui qui est fan de photo.
Mais il ne faut pas mettre le prix de côté je suis d’accord.
Surtout que dans 6 mois les oneplus aura baissé d’avantage que sont conçurent du jour.
J’avoue que de mon côté, je voterai oneplus , tout simplement pour l’interface oxygenOS.
J’ai rien contre Samsung mais devoir se taper un grand nombre d’applications Samsung lors du premier démarrage et dont la plupart ne le serviront pas, je préfère de loin l’interface de oneplus
200 € d’ecart (1200 - 1000 ça n’a jamais donné 300 en fait…) y’a que les « riches » qui vont hésiter, les autres prendrons le moins cher.
Voilà pas besoin de tester quoi que ce soit…
Pourquoi la partie photo ?
A 1200 € j’achète un appareil perso si je veux faire de la photo, pas un téléphone…
Surtout que le capteur ne suit pas de toute façon (c’est pas un APS-C hein), suffit de regarder l’example, y’a rien de « bluffant » faut arrêter… on voit même très bien le piéton à gauche qui est flou, pourtant il ne doit pas être en train de courir je pense…
N’importe qu’elle appareil photo à 200€ fait la même chose…
Bref…
Jamais entendu parler du UFS 3.2. Vous avez trouve ca ou?