Commentaires : OnePlus 9 Pro retiré de Geekbench, OnePlus a-t-il triché?

OnePlus a-t-il manipulé les scores des OnePlus 9 Pro
et OnePlus 9
sur les benchmarks ? Le comportement des smartphones
et leur utilisation de la puce Snapdragon 888 interrogent.

Moi je suis du coté de One plus sur ce coup, faire une liste d’app qui ne devrait et n’auront jamais le besoin de faire tourner un SD888 à pleinne puissance comme FB et Chrome c’est une tres bonne idée pour gagner de l’autonomie.
C’est bien mieux que d’overclock le processeur pour avoir un meilleur score sur GeekBench.
J’aurais bien voulu avoir un accès plus profond à l’OS pour limiter certaine app, meme sur une App peu gourmande , il y aura toujours un sursaut d’utilisation du processeur lors du chargement du contenu ou du lancement de l’APP.

Le pire c’est les features du type « background app optimization » que la plupart des constructeurs incluent dans leur surcouche d’Android, et qui kill aléatoirement les apps aussitôt qu’elles ont besoin de faire un job prolongé en tâche de fond. On gagne un peu de batterie mais on viole les specs Android et les apps ne fonctionnent plus correctement.

Dans le cas présent, même si les fonctionnalités sont intactes et que la perte de performance est minime, ils doivent permettre à l’utilisateur de choisir avec quelles applis il souhaite activer cette fonctionnalité. Ça peut même être un argument de vente.

Mais là, avec une « blacklist » cachée en dur dans le système… non désolé.

1 « J'aime »

Au contraire, je trouve que c’est une bonne i dée, mais mal implanté. Il devrait y avoir une option « on/off ».
J’aimerai aussi pouvoir limiter l’impact de mon processeur sur certaines apps.

Qu’on vienne pas me dire que « fb » tourne au ralenti, de grâce.
Personne ne voit la différence.

Par contre, le gain d’autonomie est appréciable.

Geekbench se prend un peu pour dieu (mais ils en ont pas les moyens).

Tiens c’est marrant, ca serai Apple qui fait ca on hurlerai au scandale dans les commentaires … vous vous souvenez, l’affaire des performances bridées pour garder la même autonomie …

1 « J'aime »

un troll inside, mais comme il y a du vrai je laisse :crazy_face:

1 « J'aime »

Je trouve que au final l’idée est à creuser.

Il faudrait laisser à l’utilisateur le choix des applications bridées (par exemple, facebook est important pour moi, je le bride pas, mais whatsapp devrait avoir que le minimum de priorité) et d’ainsi se concocter une autonomie sur mesure avec par exemple trois niveaux de bridage (extrême avec seulement la possibilité de tourner sur la moitié des cores basse perf, normal avec seule l’autorisation de tourner sur les cores basses perfs et aucune avec totale liberté)

pourtant sur ce site on LE retrouve toujours : https://unite4buy.com/fr/antutu/#item4680

et sa fiche technique ici : https://unite4buy.com/fr/OnePlus-9-Pro-12-256GB-achete

ou ici aussi on le retrouve parmis des mastondontes : Smartphones avec les meilleurs scores Antutu [2021] - Kimovil.com

et pourtant il a de bonne caractéristique. Sauf son prix.