Commentaires : OnePlus 7 Pro vs Huawei P30 : quel est le meilleur smartphone autour de 700€?

En affichant son nouveau flagship à partir de 709€, le OnePlus 7 Pro se confronte non pas aux smartphones très haut de gamme - ceux se négociant autour du milieu d’euros - mais à des smartphones de la trempe du Huawei P30 : une version allégée, bien qu’impressionnante, du P30 Pro.

Le P30 a 6 Go de RAM et non 8 Go contrairement à la version Pro.

Aucun des 2 me donne envie, perso. J’ai un HTC U11, et niveau stabilité des vidéos (on dirait qu’on film avec un gimbal, presque) et la qualité des photos, rien ne me donne envie de changer, pour le moment.
Et au fait, une photo prise avec un capteur 48 Mpixels, ça donne quoi en taille ? genre “hé, je t’envoie 10 photos par mail… à bah non, lol” sur ce point j’apprécie ce qu’a fait HTC, sur mon U11, même si le capteur est pas énorme, la taille des photos est bonne, le compromis est bon niveau taille/compression.
Et puis, 700 euros pour un portable, non, même si on est riche.

le oneplus 7 pro serait quand même plus à mettre en face du P30 pro !
sur antutu , le 7 pro bat le P30 pro à plat de couture (373.000 points et quelques contre 320.000 pour le P30 pro)

Ho les liens