Commentaires : OneDrive sera davantage intégré à Windows 11

Au fil du temps, Windows 11 n’a de cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Et la nouveauté du jour devrait particulièrement intéresser les habitués des services OneDrive…

1 « J'aime »

S’il y a 2 mots à retenir dans cette news: « facturation récurrente ».

Dans quelques années il faudra soit payer du OneDrive, soit payer son Windows plus cher pour avoir le privilège de stocker ses fichiers en local :rofl:

3 « J'aime »

C’est d’un pénible ce OneDrive … je fuis ca comme la peste !

4 « J'aime »

Ca fait 40 ans qu’on entend ça…

4 « J'aime »

Et si on n’utilise pas onedrive cela va encore être la purge.
On peut parier sur: la fausse désactivation de onedrive dans les paramètres , l’obligation de manipulations en ligne de commande pour y arriver, le remplacement du cloud utilisé comme par défaut par onedrive à la première manipulation, les application microsoft qui remettent onedrive à chaque fois et sa réactivation à chaque mise à jour mensuelle.
Quand microsoft veut imposer quelque chose c’est vite le purge et c’est la seule raison pour laquelle je ne l’utilise plus qu’en tant que plateforme de jeux.
J’ai beaucoup aimé leurs OS (un sur deux en moyenne, je ne sais pas pourquoi ils arrivent à en pourrir un sur deux) mais je ne supporte pas qu’on me force la main sans arrêt pour une chose ou une autre c’est insupportable. Enfin pour moi après chacun voit midi à sa porte.

3 « J'aime »

je ne comprends rien a ce que tu racontes … j’ai des PC sans onedrive d’activé, ca ne pose aucun probleme … faut juste le désactiver du démarrage, et basta !

2 « J'aime »

Moi aussi il est désactivé, 5000 x par jours, qu’il me rappele que rempli et pile pour qie je prenne abonnement, que je ne prendrai jamais

J’utilise les deux et ça me convient tres bien comme ça :smile:

Effectivement, personnellement je m’en sert (100 Go) et il m’est bien utile mais sur mon ancien portable je l’ai desactivé au démarrage (même compte) sans aucun souci :thinking:

Pour le coup avoir ces infos supplémentaires dans les paramètres c’est plutôt une bonne chose. Et pour une fois qu’ils ont une idée intelligente on va quand même pas critiquer.

De mon côté j’utilise OneDrive couplé à un abonnement 365 Famille donc cette news concernant l’intégration plus poussée est plutôt une bonne nouvelle.

Par contre j’ai également un PC portable sur lequel je n’ai pas l’utilité de OneDrive donc il a été desactivé au démarrage et je n’ai jamais eu de rappel sur cette machine.

2 « J'aime »

Perso OneDrive a signé la mort de mon NAS tout neuf que je venais d’acheter 3 mois avant. Grâce à l’abonnement Office 365 famille (6 comptes, donc en gros il sert à toute la famille proche) tout le monde dispose de 1To, ce qui est énorme.
Du coup la simplicité de l’outil et la possibilité d’y accéder sur n’importe quelle machine a tué mon NAS en quelques mois. Et si un jour mon domicile est victime d’une sinistre mon NAS y passera là où mes données cloud seront toujours là…

OneDrive est top : simple et fiable, je ne le mets en pause que pour booster un peu l’autonomie de mon portable si je suis loin d’une prise trop longtemps mais c’est rare.

Je suis un « gros » consommateur de OneDrive. En gros j’y stock tout. Les données pro sur le one drive d’entreprise, le perso sur un abo 365. Alors certes, on ne sait pas trop ce qu’il advient de nos données même si Microsoft joue la transparence là dessus depuis quelques années.
Le gros (énorme?) avantage c’est que j’ai accés à mes fichiers où je veux :). L’effet colatéral c’est que quand j’ai « pourri » mon OS, je peux formater et récupérer toutes mes données. Plus besoin de backup, de se dire qu’on a oublié de sauvegarder un dossier etc.
Si c’est plus intégré à Windows ca me va bien mais j’attends de voir comment ca va gérer plusieurs comptes sur le même PC car ca a mis du temps pour être géré au niveau de la synchro Windows déjà.