Commentaires : One UI 3.0 : tout savoir sur la nouvelle surcouche Android de Samsung

Après des mois passés en bêta test, One UI 3.0 prend son envol en direction des terminaux Samsung en ce mois de décembre. L’occasion de nous pencher plus avant sur les fonctionnalités que cette nouvelle mouture propose, et de faire le point sur sa disponibilité et sur le calendrier de mise à jour du constructeur.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/samsung/produit-24886-one-ui-3-0-tout-savoir-sur-la-nouvelle-surcouche-android-de-samsung.html

Support logiciel étendu … Les galaxy s9 et Note 9 ne sont pas couverts par la mise à jour. Le note 9 étant sorti fin aout 2018, ça fait un peu mal pour les possesseurs :confused:

3 « J'aime »

2 ans … Google exige 2 ans de support, les constructeurs le font … pas content ? passez chez apple, vous aurez 6 ans de support …

Des modifs sur android auto?

1 « J'aime »

Sauf que rien n’empêche les constructeurs d’étendre les supports plus longtemps il me semble, surtout sur les hauts de gamme, là Samsung se tire une balle dans le pied en plaçant l’entrée de gamme et le haut de gamme au minimum du minimum d’un point de vue support.

PS : Merci, je suis déjà chez Apple, Iphone SE, toujours à jour malgré une date de fin de production quelques jours après la sortie des Samsung Note 9, pour des prix pourtant du même niveau.

1 « J'aime »

Il serait bon aussi de permettre de supprimer totalement et définitivement certaines appli incluses dans la surcouche.

2 « J'aime »

En fait Samsung étend son support, depuis peu certes.

Mais « support » ne signifie pas forcément qu’il sera ajouté de nouvelles fonctionnalités et modifications esthétiques. Le support passe aussi par les mises à jour de sécurité.

En général Samsung déploie ses mises à jour de fonctionnalités, esthétiques et de sécurité dans les deux ans. Et depuis assez récemment le support est étendu encore deux ans supplémentaires juste pour la sécurité.

Par exemple mon Galaxy S7 sorti en 2016 a fini de recevoir ses mises à jour majeures en 2018, mais a continué de recevoir des mises à jour de sécurité essentielles jusqu’à encore quemques semaines. Mais je pense que cette dernière était l’ultime.

Mais bon, je pense qu’on est tous d’accord qu’au delà des deux premières années nos phones ont la force d’accueillir certaines nouvelles fonctionnalités même si pas toutes. Mais vient dans ce cas des considérations commerciales : lorsqu’un phone ne se voit plus évoluer en terme de fonctionnalités et d’esthétisme, il semble « vieillir » et devenir obsolète comparé aux modèles plus récents, ce qui pousse au renouvellement et donc l’achat d’un modèle plus récent.