Commentaires : Ondes électromagnétiques : il est tout à fait possible de mesurer gratuitement son exposition à domicile

Il est possible de demander, gratuitement, une mesure d’exposition aux ondes électromagnétiques à son domicile. Un dispositif méconnu, qui permet d’évaluer l’impact des antennes-relais et autres appareils sur sa santé.

https://clubic.com//actualite-599764-ondes-electromagnetiques-il-est-tout-a-fait-possible-de-mesurer-gratuitement-son-exposition-a-domicile.html

Très intéressant.
Merci.

P.S. : pour l’avoir utiliser https://www.cartoradio.fr/ est déjà une base très intéressant pour prévenir les risques et faire appliquer les principes de recommandations notamment vis à vis des établissements scolaires qui doivent être à plus de 100m d’antennes relais.

1 « J'aime »

Tout ce qu’il ne fallait pas faire ! Il y aura encore plus de militants écolo anti 5G, anti antenne qui priveront les autres de réseaux performants.

et combien ça va encore couter à l’état (et donc nos impôts) …

La relative complexité de la procédure évitera les demandes « juste pour voir » et ça peut répondre à un vrai besoin de certaines personnes. Et ce sont des questions légitimes : on subit son environnement, on ne le maîtrise pas forcément, et sur le principe s’il est logique de se dire qu’on a tous droit à des réseaux mobiles performants, ceux qui n’en ont pas forcément l’usage n’ont pas à en subir les éventuelles conséquences.
Enfin, cela ne concerne pas QUE les réseaux mobiles, qu’il ne faut pas accuser à tort et à travers de tous les maux, je me souviens avoir entendu une collègue se plaindre de maux de tête au réveil qu’elle attribuait aux antennes de téléphonie mobile visibles depuis sa fenêtre, et de fil en aiguille en discutant je lui ai fait réaliser que la tête de son lit était adossés à sa box avec Wi-Fi, juste séparée par une cloison…

Si c’était dangereux il faudrait alors couper la TNT avec ses kilowatts, la FM, les baby phones, téléphone DECT, antennes privées, GSM-R etc… Avant la 5G, le Wimax utilisait cette bande et ça ne posait pas de problème.