Commentaires : On vous parle d'IA agentique partout, tout le temps, mais c'est quoi en fait, "l'IA agentique" ? Nos réponses

L’IA agentique s’impose comme la nouvelle expression à la mode de la tech. Derrière le terme à la mode se cache pourtant une vraie rupture technologique. Décryptage d’une intelligence artificielle qui ne demande plus la permission.

Un effort de vulgarisation sympa. Dommage que l’article adopte à plusieurs endroits un ton marketing qui délaisse l’information.

3 « J'aime »

Oui, vraiment dommage que cet article glisse sur les dangers potentiels tels que:

  • non reproductibilité,
  • décisions erronées et leurs conséquences (exemple : accidents du Full Self Driving)
  • problem d’alignement entre les objectifs de l’IA et les valeurs et objectifs humains (célèbre exemple: l’usine à trombones)
  • surface d’attaque augmentée. En b particulier, si on donne les cordons de la bourse à l’IA, cela va automatiquement en faire une cible de choix pour les hackers.

C’est un premier jet les amis. Mon petit doigt me dit que je vais pas mal vous parler d’IA argentique ces prochains jours :wink: (surprise :smiling_face:)

Bon dimanche :pray:

1 « J'aime »

L’argentique c’est un peu dépassé, s’agirait de passer au numérique :smiley:

1 « J'aime »

Et donc Skynet est une IA agentique si j’ai bien compris. On va bien s’amuser à l’avenir…

Une idée (en tout cas ça se fait dans le presse) sur ce genre de sujet faire relire à un spécialiste du domaine. Ça évite pas mal d’embûches.