Commentaires : On vous le recommande les yeux fermés : l'Asus ROG Swift PG27UCDM rejoint notre sélection des meilleurs écrans gaming

Asus continue d’imposer sa marque sur le segment haut de gamme avec un moniteur taillé pour les joueurs exigeants et les créateurs en quête de précision.

Je me questionne sur l’intérêt de « recommander » un moniteur à 1200 balles…
Pour ma part ce qu’on cherche sur une site comme clubic c’est une « bonne affaire » un bon rapport qualité prix… c’est un peu trivial de recommander un produit hyper cher… bof

Un peu dans ce genre-là par exemple ?

Bonjour Matthieu, merci pour votre test, cet écran m’intéresse pas mal car enfin nous avons du DP 2.1 pour nos RTX 5000.
Cependant une question me vient, car j’entends beaucoup de personnes se plaindre sur un potentiel ventilateur pour refroidir les écrans OLED, même quand celui-ci est éteint (dispositif anti-burn, pixel refresh etc…).
Dans aucun test je ne vois l’étude de ce phénomène, ni même dans les spécifications du constructeur.
Je souhaiterais savoir si cet écran fait du bruit lorsqu’on l’utilise ou non (ventilateur ou autre système) ?
Merci Matthieu pour votre réponse :).

1 « J'aime »

Hello,
Cet écran est uniquement équipé d’un refroidissement passif, le dissipateur est assez imposant d’ailleurs (on peut l’apercevoir sur mes photos dans le test). La chauffe est bien contrôlée et je trouve assez rassurant les nombreuses options « OLED Care », ainsi que la garantie de 3 ans incluant le burn-in !

edit : j’ai utilisé l’écran pendant 1 bon mois, aucune nuisance sonore constatée :wink:

1 « J'aime »