Commentaires : On vous explique pourquoi vous ne devriez pas réserver votre hôtel via une plate-forme en ligne

Vous avez l’habitude de réserver votre chambre d’hôtels sur un comparateur en ligne ? Ce n’est peut-être pas la meilleure des idées !

la 3eme va vous étonnay!!!

Toutes ses plateformes sont à fuir, plus elles sont connus et plus elle prennent de commissions
Il faut avoir en tête une chose, c’est qu’un loueur saisonnier par exemple, va adhérer à un réseau National qui va lui prendre dans les 20% pour être référencé, adhéré au réseau,utiliser les services de paiement, la hotline, assurances, la logistiques, l’aides, etc…
Alors en passant pas un services tel que booking qui va prendre+20% du total de base qui inclu déjà les 20% du réseau !!!
Ce dernier n’apporte aucune valeur ni aide et qui en cas de problème, enfin bref… la commission est totalement abusive.

1 « J'aime »

La commission n’est pas abusive à partir du moment où l’hôtelier a la choix de faire appel à une plateforme ou se débrouiller seul. On ne le force pas que je sache. On peut aussi juger abusives les rétributions des agents immobiliers, la facturation de la main d’oeuvre d’un garagiste etc …

Pour en revenir à ces plate-formes, je voyage dans toute l’Asie du Sud plusieurs fois par an depuis 2008 (j’y ai été détaché par mon entreprise 2 ans à Kuala . Depuis, pour ces voyages d’agréments, j’utilise essentiellement Agoda par habitude .

Pas plus tard qu’hier (comme disait Coluche), j’ai réservé quelques nuits à Bangkok pour octobre à Emporium Suites . La chambre sur mon compte Agoda était à 101 euros petit déjeuner compris… par curiosité, j’ai consulté le site de l’hôtel à l’instant et …j’ai fait une bonne affaire.
J’ai réservé quelques centaines de nuits par cette plateforme (et à moindre mesure Hotels.com ), les tarifs pratiqués en me connectant à mes comptes clients étaient toujours plus intéressants que les prix en direct à l’hôtel (je ne vérifie plus d’ailleurs …) …

1 « J'aime »

Ah oui, c’est moins cher en direct … ou pas !

Sauf que certaines fois c’est différent en cliquant. Sinon d’accord avec le fait qu’il faut toujours comparer.

Appelez parfois l hôtel directement et négociez , ça peut marcher !
Je n’ai jamais essayé de le faire :rofl:, j ai réservé une fois un hôtel et c était avec Agoda aussi.

Perso j’ai voulu être militant en avril en réservant directement une chambre d’hôtel sur le site de l’hôtel alors que j’avais trouvé la chambre sur Booking mais ce n’était pas valable. Même prix remisé mais contrairement à Booking je n’avais aucune possibilité d’annuler du fait de la remise.

Il faudrait que les hôteliers jouent le jeu.
J’ai déjà essayé un appel direct, mais la proposition est souvent moins intéressante.
J’ai posé la question aux hôteliers, qui nous disent, qu’étant lié par contrat avec les plateformes, ils ont peur d’être reculé dans l’ordre de référence par celles-ci, qui profitent de leur système pour faire du chantage.

Un léger avantage quand même à Booking, si vous êtes membre du programme de fidélité, pour le même tarif voire moins cher le petit-déjeuner peut être offert.
Autre avantage ponctuel, il m’est arrivé que Booking m’offre un Uber pour aller (et revenir) de l’aéroport ou gare jusqu’à l’hôtel.

C’est ultra connu, pour réservation (restaurant ou hôtel), il faut toujours appeler et demander gentiment si une une petite remise est possible, étant donné la commission prise par les plateformes. Quelques fois on la propose même spontanément !

Il existe néanmoins des cas où Booking, Hôtels.com etc proposent des prix plus bas, surtout en passant certains paliers chez eux.