Le groupe Canal n’est pas qu’un géant audiovisuel accompli. Son pôle technologique au budget colossal (1,2 milliard d’euros), Canal+ Tech, lui permet d’être aussi un excellent élève en matière de cybersécurité. Son directeur des systèmes d’information nous explique pourquoi.
« La plateforme MyCanal fonctionne aujourd’hui sur 30 000 différents appareils et versions ». Voilà qui est intéressant lorsqu’on sait qu’il est impossible d’installer l’application sur les smart TV de Samsung sous Tizen…
Cet article me donne l’opportunité de critiquer vertement canal+ (je suis abonné en plus) sur sa lutte (au demeurant légitime) qui pousse à la destruction de la neutralité du net pour une histoire de F1, je me permets de poster l’excellent article de votre confrère Next Inpact :
Des milliers d’attaques, c’est le lot de tout le monde, dès lors qu’il y a le moindre port ouvert vers un serveur. J’ai déjà eu des pointes à 60 000 attaques à l’heure sur des routeurs qui ne servent qu’à des PME et non à des sites web.
Il y a aussi sans doute une différence si l’entreprise traite elle même la sécurité ou si c’est sous-traité…