La stratégie Xbox de Microsoft ces deux dernières années trouve son explication dans une directive interne stricte. Depuis l’automne 2023, la division gaming doit atteindre une marge bénéficiaire de 30 %, entraînant fermetures de studios, licenciements massifs et flambée des prix.
Donner un objectif inattainable est, des fois pour pas dire souvent, une bonne idée pour couper des têtes qu’on voudrait remplacer.
Encore une bonne vison à long terme…
C’est pas tant une mage inaccessible qui me « choc », (faut bien de la motivation ^^) mais plutôt de ne pas se contenter d’une marge qui est déjà pas mal et ne demande pas, à priori, de licencier. Parce que de ce que je comprends de la news, le département n’était pas déficitaire, si?
Ça va encore tuer la créativité. On va se retrouver avec des jeux top rentabilité. Des m…. De reboot remake rebuilt générés avec plein d’ia et plein de lootbox payantes et de dlc payants … on a vraiment de plus en plus de choix de jeux, et de moins en moins de bons jeux … quand aux grands jeux… là….c’est la misère. Un peu comme les films en fait ….
J’étais déjà pas fan du game pass avant …
Hors sujet mais c’est fou, quand j’étais gamin (génération N64) j’avais juste envie de jouer à TOUS les jeux qui sortaient.
Aujourd’hui quand j’arrive a être hypé par 1 jeu par an, c’est le bout du monde. Et cette année, je crois bien que c’est pas arrivé …
Ça dépends de ce que l’on fait entrer dans la balance.
Le rachat d’Activision-Blizzard à couté quelques 80 milliards de $.
Il y avait eu Bethesda peu de temps au paravent et d’autres studio.
Le pari était d’avoir des exclus qui fasse vendre des XBox et du GamePass. Ca n’a pas marché. Maintenant, il faut rentabiliser ces milliards d’investissement.
Je suis bien d’accord avec vous.
Cette vision comptable est court-termiste. Si tu n’as plus personne pour faire tes jeux, tu va vendre quoi ? Des licences usé jusqu’à la corde ?
On voit où cela a mené Disney. En 5 ans l’action a été divisé par 2.
C’est parce que tu as vieilli ![]()