Commentaires : On sait pourquoi Activision Blizzard a quitté GeForce Now... et c'est une histoire de gros sous

NVIDIA n’aurait pas renouvelé le contrat qui le lie à l’éditeur à l’occasion de l’ouverture de son service de streaming. Ce « malentendu » pourrait être résolu dans les prochaines semaines si les deux parties arrivent à s’entendre d’ici là.

« On sait pourquoi Activision Blizzard a quitté GeForce Now… et c’est une histoire de gros sous »

De la part de Blizzard, le contraire m’aurait étonné…

ca sent de nouveaux cloud service de chaque editeur payer au prix fort… je passe

J’ai du mal à comprendre…

Nvidia se fait du blé en proposant GeForce Now donc Activision-Blizzard se dit qu’il n’y a pas de raisons qu’ils n’en profitent pas si leurs jeux sont proposés sur la plateforme… Or les utilisateurs continuent de payer leurs jeux… Ok

D’un autre côté est-ce que les fabricants de matériel informatique payent une redevance aux éditeurs de jeux vidéos ? Cela me surprendrait…

En gros j’ai payé mes jeux, que j’y joue sur mon PC ou sur celui d’un cloud, je ne vois pas pourquoi l’éditeur s’y oppose. Ca lui fait un support de plus pour assurer ses ventes. Ce n’est pas une location du jeu, mais du service qui l’héberge. Je me trompe ?

C’est contre productif pour blizzard
S’ils voient que GeForce now marche bien, ils seront obligés de revenir dessus et gratuitement pour éviter de perdre des ventes. C’est comme l’histoire de Free et TF1, chacun a besoin de l’autre

… J’edite me reponse (j’ai dit une betise) a defaut de pouvoir la supprimer.

Je suis un peu daccord avec toi, meme si je comprends aussi Blizzard, mais c’est un truc qu’on voit aussi avec Stadia, et le service de Microsoft.

@M4T
Ce que je trouve étrange c’est aussi que sur consoles les éditeurs payent une part de leurs ventesb8l me semble. Là c’est plutôt leur intérêt il me semble.
Ils jouent leur carte ceci dit car, pour les plateformes, la disponibilité d’un maximum de jeux et d’éditeurs est déterminant. Ca risque d’être compliqué pour les plateformes de streaming qui n’auront pas d’exclusivité quand la concurrence sera effective.

1 « J'aime »

oh? sa étonne personne !

La solution : shadow.

Certe un peu plus cher. (12€) Mais il ne y a aucune limitation car c est un pc dans le cloud qui vous appartient. Et non une plateforme d accès a des jeux.

1 « J'aime »

shadow : tout le monde n’est pas fibré et la 5G, avant qu’elle ne soit disponible et utilisable en France, faudra être patient.
shadow, c’est pour les riches!