Commentaires : On sait maintenant pourquoi Apple n'autorise pas Xcloud et Stadia sur iOS

Apple se retranche derrière les conditions d’utilisation de l’App Store et d’éventuels problèmes de sécurité pour l’utilisateur. Une excuse qui passe mal du côté de Microsoft.

Microsoft a raison, il a plus de risque de dérive avec YouTube où tout le monde peut poster n’importe quelle vidéo avant qu’elle soit éventuellement censurée, que sur le game pass où tout est déjà contrôlé par Microsoft.

7 « J'aime »

Je suis sûr qu’ils vont trouver un accord … suffit de trouver le nombre avec les bons « 0 » :slight_smile:

2 « J'aime »

Ben quoi, on a pas le droit de défendre sa p’tite boutique ? Jaloux, va…

J’aime bien quand ils se bouffent entre eux, c’est tellement rare…

3 « J'aime »

Un pierre de plus jetée contre les conditions abusives de l’AppStore d’Apple.

Entre ça, la pression démentielle qu’ils mettent sur quantités de boites avec les règles écrites et …les règles tacites… à respecter par les développeur, ou encore la validation a géométrie variable des Apps, leur store monopolistique sur iOS multiplie les abus. Sans même parler des 30% prélevé, ce qui est colossal, y compris quand les marges du vendeurs sont ridicules et que ça tue l’innovation. La révélation de l’accord avec Amazon va rajouter encore au dossier.

Avec l’enquête en cours aux USA je sens qu’Apple va prendre cher. Espérons que cela forcera iOS à s’ouvrir un peu, on peut rêver…

2 « J'aime »

Suite du feuilleton : Facebook vient de se plaindre de la même manière car leur plateforme de jeu et de streaming Facebook Gaming n’était pas autorisée sur l’AppStore…

L’excuse bidon d’Apple est qu’ils ne peuvent pas valider la qualité des jeux ni les proposer dans leur store individuellement : évidemment puisque c’est justement l’intérêt de Xcloud ou Facebook gaming. Bref.

1 « J'aime »

Au moins c’est clair si vous voulez faire ce que vous souhaitez de votre smartphone oubliez Apple. Iphone le téléphone qui décide lui même de ce que vous devez faire de votre téléphone.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas: avec mon iPhone SE2 et mon MacBook Pro je peux faire 10.000 choses. Avec Androïd et un PC d’accord je peux faire 1.000.000 de choses. Mais je n’utilise que 100 possibilités avec un produit stable, et si j’ai un problème (une fois mon ordinateur MacBook était bloqué avec demande de rançon) je téléphone à la hotline et elle m’explique comment m’en sortir. Perte de temps: 50 mn. Avec un PC, il aurait fallut aller dans une boutique, le laisser et attendre plusieurs jours. Cordialement.

sur mon pc j’ai jamais eu de ranconware peut être que le problème que vous soulevez c’est Windows. mais je ne vois pas le rapport puisque vous pouvez avoir android avec un pc windows, mac, linux, freebsd etc… mais effectivement je comprend qu’en tant que processeur d’iphone vous vous sentiez dépendant d’Apple c’est leur but. ce n’est pas le cas des autres, même Microsoft s’est ouvert. a quand icloud accessible sur android ? en attendant préférez un service crossplateforme.

J’ai eu des ordinateurs, tablettes, organiseurs etc etc sous différents OS depuis 1983, je n’ai jamais eu de virus ou de ransomware quel qu’il soit avec une utilisation intensive et quotidienne, j’ai juste appliqué les mesures qui étaient déjà préconisées à ce moment et qui le sont toujours. Le maillon faible n’est pas l’OS mais la personne entre le clavier et la chaise

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Et bien j’ai dû mal faire, commettre une erreur, mais je ne sais laquelle.
Cordialement.