Il se sera fait attendre longtemps, le MacBook Air 15 pouces ! Non, il n’a pas hiberné et on connaît enfin la raison de ce retard. La conception des puces Intel a été l’obstacle principal au bon déroulé de sa production. La solution fut toute trouvée et porte le nom d’Apple Silicon.
Mais oui bien sur. Et la marmotte elle range le chocolat dans le papier alu aussi ?
Pour le coup c’est vraiment facile de mettre ça sur le dos d’intel. Très facile.
« Dans le détail, les raisons exactes qui concernent les limitations ne sont pas connues et restent à déterminer. »
Faut pas avoir fait bac +5 pour se douter qu’ils se foutent un peu de la gueule des journaliste…
C’est très genre « c’est comme ça, et croyez-moi ! »
Ben non, désolé, mais Intel n’a strictement rien à proposer du calibre d’un M1 ou M2. Ils ont bien des processeurs a refroidissement passifs, c’est vrai, mais leurs performances sont loin derrières.
Je crois vraiment que beaucoup de gens n’ont absolument pas compris ce qu’était un Macbook Air. C’est pas un vulgaire pécé portable qui ne marche correctement que s’il est branché sur une prise ou qui passe à 100° en mode ventilation à 3000 tpm parce qu’on a déplacé une fenêtre un peu trop rapidement.
C’est encore plus vrai quand on sait qu’un ordinateurs est conçu parfois 3 ans avant sa sortie. Et autant dire que ce que montrait Intel il y a 3 ans n’était pas folichon…
Et sinon c’est bien de jouer au complotiste, mais pour réfuter l’argument d’Apple, faudrait faire un minimum d’argumentation (6 lignes de texte et pourtant tu n’arrives pas à nous expliquer quoi que ce soit !), et au moins donner une vague explication alternative.
Cela dit, on peut s’étonner du fait que ce Macbook air 15 pouces ne sortent que maintenant (avec une puce M2) alors qu’il aurait très bien débarquer avec le premier MBA M1 il y a presque 4 ans. Si Apple en rêvait et que la seule chose qui les retenait, c’était les processeurs Intel, il faut avouer qu’ils ont quand même bien pris leur temps pour se lancer!
Pour avoir un minimum de dissipation de chaleur et pour un ordinateur pas prévu pour le gaming, le plus simple était d’avoir un APU. Sauf que de ce côté là les processeurs basse consommation d’Intel étaient tout simplement nuls, pour assurer une très haute définition il fallait un processeur Intel trop gourmand, donc qui chauffait trop et avait besoin d’un refroidissement important à mon avis. Y’a pas à crier au complot…
Avant de se disperser ils ont peut-être attendu d’être sûrs que la 1ere génération ne posait pas de problème ?
Pour réfuter l’argumentent d’Apple il faudrait déjà qu’il y en ait un… C’est la faute des puces Intel c’est pas un argument c’est une accusation => « Dans le détail, les raisons exactes qui concernent les limitations ne sont pas connues et restent à déterminer. »
Voilà, comment veux-tu contre-argumenter quand en face il n’y a déjà pas d’argument ?
Apple ne voulait pas de MBA 15" avec Intel et ventilo mais il a commercialisé des MBA 11" ou/et 13" pendant 12 ans (jusqu’à l’arrivée du M1) avec Intel et ventilo…