Au travers de son site web officiel japonais, Nintendo a mis en ligne quelques images permettant de découvrir l’interface de la Switch 2. Révolution en vue ? (non).
J’ai l’impression que « un peu déçu » est en train de devenir le leitmotiv de cette nouvelle console.
D’ailleurs, on en fini par ce demander si cette console mérite le qualificatif de « nouvelle » et qu’en fait de Switch 2, on ne serait pas plutôt sur une Switch 1.2 .
Je ne suis pas déçu, au contraire! Leur interface est simple mais utilisable, personnalisable, bien pensée.
Pour quoi auraient-ils changé?
Simple mais utilisable ?
Mettre les jeux sur une seule ligne à l’heure du dématérialisé?Le eShop avec le Orange a vomir et la vitesse de chargement digne des années 2000?
Je te jure les chargement lent
J’espère que l’eShop ne laguera pas comme sur la Switch. Sérieux, c’est une honte
À force d’accumuler les « un peu déçu », on pourra le tagger de déception
Pour le nom, la console était supposé de s’appeler la Super Switch mais ça l’air que ça faisait trop « version pro » comme la Wii U, d’où pourquoi ils ont décidé de l’appeler Switch 2 mais plus ça va, plus que je me dis que Nintendo aurait vraiment dû la vendre comme une version pro qu’à une suite, je pense que ça aurait été moins décevant (et garder le nom de Super Switch et faire des versions SNES ).
Je suis loin d’être déçu. Si les autres consoles pouvaient afficher cette simplicité, ça m’irait très bien.
Le problème de la Switch n’est pas son interface, c’est la lenteur dégueulasse de son store et le manque de fonctionnalités de cz dernier pour classer, évaluer etc. Vu tous les shovelwares, ça manque vraiment.
Ça va changer à coup sûr.
Pour le reste, absolument RIEN ne me déçoit sur la Switch 2. Tous les choix sont ceux que j’espérais ou attendait. Il n’y a que le prix annoncé de certains jeux qui pique, mais tous les acteurs du secteur ont augmentés le prix et vont continuer à le faire. Et de toute façon, on trouvera les jeux bien en dessous dans le commerce.
On s’en fout d’avoir une interface à la wanagane lourde et illisible, pour le coup ils ont raison : sobre, clair, efficace.
Les performances de la consoles/résolution ont quand même énormément évoluées. On était loin d’une PS4 avant maintenant on est entre une PS4 et une PS5. Elle a certaines features graphique que n’a pas la PS4 et n’est pas non plus aussi puissante qu’une PS5. Ces perfs me paraissent suffisantes pour faire tourner tout se qui se fait actuellement.
Les 57% d’augmentation par rapport à la version précédente ne te déçoivent pas ?
Moi, si, car ils dénotent d’une tendance à prendre les joueurs toujours plus pour des vaches à lait. Peu importe ce que la console propose, et qui n’a d’ailleurs rien de révolutionnaire, l’augmentation devrait être un ban direct.
Nintendo aurait pu faire 33% d’augmentation et tout le monde aurait trouvé ça « normal » : l’inflation, le prix des composants, Donald Trumps, machin tout ça… Ce serait passé. Mais en voulant tondre sa base client avec son +57%, Nintendo en a probablement perdu une bonne partie. C’est ce que j’espère, en tout cas.
Non, j’avais tablé pour ce prix depuis des mois. J’ai écrit plusieurs fois, peut-être aussi sir Clubic, que j’espérais un prix entre 429 et 479€ et qu’à ce prix, on pourrait même s’estimer heureux et c’est bien ce qui est arrivé. C’était le seul moyen possible pour que la balance puissance/fonctionnalités représentent un vrai saut générationnel.
Je ne vais pas expliquer à nouveau pourquoi ce prix me paraissait logique, plein d’autres l’ont fait depuis l’annonce (Digital Foundry entre autre).
Dans ce cas, explique-moi le prix de 310$, soit 270€, au Japon. La logique s’y applique-t-elle différemment ?
Et ne me parle pas des taxes, elles sont loin, très loin, d’être aussi élevées.
J’ai deja expliqué ca oui. 70% vs 66%, 2017 vs 2025, Yen vs Euro.
Les explications :
Les gens se trompent sur le prix de la console JAP vs reste du monde. Je rappelle qu’en 2017, la Switch coutait au japon 29,980Y, ce qui faisait 236€ en 2017, alors qu’elle coutait en Europe 329€ soit 70% du prix. La Switch 2 est autour de 310€ contre 470€, soit 66%, ce qui est assez proche si on prend aussi en compte les soucis du Yen.
Donc le prix de la version Only JAP est en fait le prix normal de la Switch 2 au Japon et c’est normal. Par contre oui, les étrangers qui vivent au Japon l’ont dans le fondement. Va falloir jouer du google traduction.
Le prix des jeux, ça fait très mal, mais quand GTA 6 va arriver à 99€, on va relativiser…
Citation de mon commentaire là :
La Switch 2 est à 310 DOLLARS, ce qui fait 270 euros et qui revient à 57% par rapport à 470. Ce qui signifie qu’on est proche d’un fois-deux.
Mais à vrai dire, peu importe que ce soit fois deux ou un tiers de plus. Ce que cela montre, c’est que la console pouvait être vendue moins cher, tout en dégageant une marge, mais sans s’éloigner excessivement du prix de la génération précédente. Surtout pour une console qui est plus une version pro qu’une next-gen, et qui repasse du OLED au LCD.
Nintendo s’est vu trop beau, je pense et a présumé que le succès quasi miraculeux de la Switch 1, en grande partie due à l’absence de concurrence pendant plus de quatre ans sur le segment des consoles portables, garantissait un succès identique pour la 2, quel qu’en soit le prix. À mon avis, ils se trompent, mais peut-être que l’avenir me donnera tort.
Le MSRP de la Switch 2 en dollars US c’est 449,99$. Tu mélanges avec le prix MSRP japonais de la version localisée.