Commentaires : On sait déjà quel appareil photo ira sur la Lune avec la NASA

Durant l’aventure Apollo, les astronautes ont photographié la Lune grâce à des pellicules et des appareils développés par Hasselblad. Pour Artemis, les temps ont changé. La NASA est en partenariat avec Nikon pour modifier un réflex numérique et l’adapter aux spécificités du sol lunaire. Vivement les clichés !

Ne serait-ce pas le fameux Minox pour espionner les chinois ?

Les photos à l’APN seront de bonne qualité tout au moins plus précises que les argentiques. On devrait mieux voir les UFO en arrière plan.

On espère qu’ils ne vont pas paumer les pellicules (enfin RAW) comme celles d’Apollo 11…

Le Nikon Z9 fait partie des meilleurs boitiers à ce jour

1 « J'aime »

Une femme et un homme de couleur’
C’est ce qu’on retient des astronautes ? C’est tout ce qui compte de ce qu’ils sont ?
Ce monde me rend dingue

On va préférer un tocard s’il est l’un ou l’autre plutôt qu’une personne compétente s’il a le malheur d’être un homme blanc cisgenre ´comme ils disent ‘

5 « J'aime »

Il y a eu l’Hasselblad pour Apollo 11 mais aussi le Nikon F pour la mission Apollo 15 avec le prisme à cellule Photomic FTN, sans doute plus commode d’utilisation. La micromécanique Hasselblad était au top mais leurs cellules étaient à pleurer et la NASA a certainement utilisé un posemètre séparé.

C’est une légende, ils n’ont pas paumé les pellicules d’Apollo 11.
Le seul truc qui a été égaré (ou écrasé niveau données) c’est l’original de ce qui a été diffusé à la télévision, c’est à dire ce que n’importe quel quidam pouvait voir sur sa télé en résolution tout à fait merdique. Une copie de meilleure qualité que ce que la NASA disposait existe d’ailleurs, ayant été enregistrée directement à l’antenne de réception en Australie (il n’y avait donc pas le réencodage des lignes pour la diffusion TV).
Il n’y avait pas de « bande » pour ça, c’était de la diffusion pure analogique.

Toutes les pellicules (sauf 1 rouleau égaré sur la Lune lors d’une sortie en rover sur apollo 16 il me semble) sont là. Et les films 16 mm aussi.

6 « J'aime »

Personne « ne préfère un tocard » ça c’est votre interprétation de ce que peut faire une femme ou un homme de couleur ? Pour vous il n’y a aucune femme ou homme de couleur à sélectionner qui soient aussi malins et capables que les autres ?

La NASA ne s’en cache pas, elle a un objectif de diversité et elle va sélectionner ces profils pour ses missions Artemis. Ce qui ne veut pas dire que la barre est abaissée, les candidats ne manquent pas. Par ailleurs nulle part il n’est écrit qu’ils n’enverront que ces profils, ce sont juste les prochains à marcher sur la Lune. L’équipage Artemis II donne une bonne idée de ce que ça va donner.

3 « J'aime »

Je sais ! Un Nikon P900 ! (Blague pour se moquer des platistes)

Non, je ne crois pas que ce soit ça son interprétation.
Il faut aussi arrêter de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit pour essayer de donner plus de crédit à son commentaire.

1 « J'aime »

Si, c’est exactement ce qu’il a dit. Je cite :

On va préférer un tocard s’il est l’un ou l’autre plutôt qu’une personne compétent

Ce n’est pas parce que que l’on choisit une femme ou quelqu’un faisant partie d’une minorité ethnique que les conditions d’attribution de la place ont été revues à la baisse. Prétendre que ça l’est, c’est faire preuve d’une étroitesse d’esprit à la Charlie Kirk.

1 « J'aime »