Meta a sorti le carnet de chèques : plus de 200 millions de dollars sur plusieurs années pour convaincre Ruoming Pang, chef des foundation models chez Apple, de rejoindre son nouveau laboratoire « Meta Superintelligence Labs ». Cette offre hors norme illustre la surenchère salariale qui s’intensifie entre géants du numérique pour attirer les rares experts capables de bâtir la prochaine génération d’intelligence artificielle.
C’est plus que les meilleurs footballers !
On sent bien que tout se joue maintenant et qu’ils tremblent ! Il risquent gros si ils laissent le train passer. Mais faire des gros chèque comme Microsoft c’est pas toujours la solution…
Et après ça va licencier à tout de bras parce que la masse salariale coûte trop cher
On devrait démanteler une entreprise qui licencie d’un côté et offre 200M à une personne de l’autre côté
Tres bonne remarque vu a quel point le football est mystérieusement absout des grand discours moralisateur sur le pognon et la valeur de certains profils …
Pourquoi ne pas former de nouveaux talents au lieu de vouloir débaucher toujours les mêmes ?
Enfin, les enjeux derrière toutes ces transactions me dépassent complètement. Ce qui se passe dans le milieu sportif aussi. Parce que ce sont deux choses avec lesquelles je vis très bien sans : l’IA et le football.
Une grosse partie de cette rétribution est probablement en action à ventiler s’il reste sur le long terme, et pour compenser des actions reçues mais pas encore ventilées (qu’il ne touchera donc pas) chez Apple : « OK je viens, mais si vous me compensez pour les actions que je vais perdre ici ».
Et ça peut être soumis à conditions, comme : part de marché min, ou action Meta qui monte au moins à $xyz.
Ça fait plaisir de voir des ingénieurs avec des salaires de star du sport, pour une fois !
Quand on est à la bourre et dans l’urgence, il est bien plus efficace de recruter un expert reconnu, même hors de prix, que de miser sur un avenir incertain!
@kroman
Bon je sais quel sera mon prochain employeur.
Ou pas…