Commentaires : On nous aurait menti ? La cuisson des Airfryers ne serait pas si bonne que ça pour notre santé

J’ai quand même du mal a saisir la différence d’une cuisson avec ce genre de machine et un four, un air fryer n’est ni plus ni moins qu’un petit four…une résistance et un ventilateur pour diffuser la chaleur uniformément. Chez moi il sert d’ailleurs principalement en tant que petit four pour les choses rapide. Et c’est bien pratique.

1 « J'aime »

Le constat que je fais de mon côté c’est quand même que les frites faites dans mon four sont moins croustillantes que celles qui sortent de l’air fryer d’un ami. Peut-être dû à une circulation d’air plus intense que dans un four, où même avec la chaleur tournante ça reste relativement limité ?

Peut-être aussi un intérêt énergétique, du fait du volume plus petit… Mais à moins de manger des frites 3 fois par semaine je pense pas que ça s’amortisse, ni sur le plan économique, ni sur le bilan énergétique global (en incluant la fabrication, le transport…).

Et le côté pratique du faible encombrement quand on habite un petit logement. Perso j’aurais été content d’en avoir un, comme toi pour l’utiliser principalement comme four, quand j’habitais dans un 16m² où il n’y avait pas la place pour un four classique, même petit format.

Vu qu’elle n’est pas très bonne itou… pour notre goût… à la poubelle !

Les mécanos les font dans l’huile 20w50 …

2 « J'aime »

quid des frites surgelés, qu’on est surement 90% a utiliser ! me vois pas rincés des frites précuites surgelé !

1 « J'aime »

Et comme ils sont écolos, ils ne servent que d’huile qui a déjà servi :grin:

oui plutôt à la graisse de boeuf comme dans le nord à la végétaline dans le centre à la graisse de canard dans le sud ouest et j’en ai même vu à l’huile d’olive dans le sud est mais ça je conseille pas ça se,t fort (même si je suis fan de l’huile d’olive…)

le fameux MODH …

Un véritable poison, y a qu’à voir le nombre de gens qui finissent par développer des maladies graves après en avoir consommé tous les jours.

Mais non! avec du saindoux c’est mieux pour les vraies frites à la belge de 140 degrés en 1er puis à 180 degrés pour finir en beauté……avec de la mayo ou des pickles ou sauce piquante selon le choix de chacun……
Surtout pas de ventilateur, plutôt un aérateur puissant pour expulser les odeurs d’huile :rofl:

la graisse de canard ? les hauts de France et la Belgique en PLS.
1 ère cuisson à la graisse de bœuf et deuxième cuisson à l’huile.
Pour la maison, uniquement graisse de bœuf en double cuisson dans une friteuse classique à 10€

1 « J'aime »

A la graisse de cheval. Encore meilleur !

1 « J'aime »