Commentaires : On ne l’attendait pas si vite, One UI débarque déjà sur les TV Samsung : ce qu'il faut savoir

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir débarquer One UI sur les téléviseurs Samsung. Une mise à jour est peut-être même déjà disponible si vous possédez un modèle de 2023. Alors, quelles sont les réelles nouveautés à l’usage ? On vous dit tout ci-dessous.

https://clubic.com//actualite-540515-on-ne-l-attendait-pas-si-vite-one-ui-debarque-deja-sur-les-tv-samsung-ce-qu-il-faut-savoir.html

On a que ça à faire de chercher à faire fonctionner sa TV. Leur interface est déjà infernale.

1 « J'aime »

Bon ben, je raye Samsung des téléviseur à envisager quand le mien rendra son âme vénérable. J’ai juste besoin de quoi afficher ma box, pas d’une usine à gaz…

2 « J'aime »

Pour avoir un téléviseur Samsung récent: effectivement, c’est à éviter. La qualité d’image est bonne, le son correct, mais Samsung s’amuse à faire sauter le paramétrage qui limite leur intégration.
Dès l’allumage, la TV nous demande de créer un compte samsung pour la paramétrer (pour contourner, il faut un clavier/une souris USB).
Au départ, la TV pouvait s’allumer sur la TNT. Ce n’est plus le cas: si je le fais, elle s’allume sur les chaînes « samsung ».
Le menu aime bien nous rappeler qu’on n’a pas de compte samsung…

C’est super intrusif, super dérangeant. Je regrette ma panasonic…

2 « J'aime »

@brice_wernet J’ai une nouvelle télé Samsung depuis 2 mois, une TQ50QN90C, et je n’ai pas les problèmes que tu cites. J’ai créé un compte bien sûr, mais pas besoin d’avoir un clavier-souris pour ça, il y a dans la barre du manu un clavier virtuel à manier avec la télécommande. La télé s’allume sur un écran avec plusieurs choix et raccourcis d’images et/ou de chaines, et en petit en bas il y a la chaine TNT active. Soit tu appuies sur ok sur la télécommande, soit tu attends 10-15 secondes et ça bascule dessus automatiquement. Je ne vois pas trop en quoi c’est intrusif, surtout si tu as d’autres matos Samsung enregistrés chez eux pour la garantie.

C’était à peu près comme ça au début. Au fur et à mesure des mises à jour, les paramétrages ont sauté. Y compris les applis sélectionnées et surtout effacées qui reviennent toutes seules. Chez moi l’appli tnt affiche aussi les chaînes Samsung (chaînes 4000 et plus) et si on éteint sur une chaîne tnt, au rallumage elle affiche la chaîne 4000.

Pour l’histoire du démarrage, le clavier souris c’était pour éviter le compte Samsung, pour l’éviter il faut taper le code 0000 mais la télécommande n’a pas de chiffre et à ce stade il était impossible d’activer le clavier virtuel.
Le mode sans télécommande est une rosse blague aussi, avec un seul bouton et un système de pression courte pour défiler et longue pour choisir…
L’appareil est bien dans l’ensemble, l’os connecté est too much pour moi et l’ergonomie H-I-É (choisir une source nécessite de passer par le menu, c’est bien ma 1ère TV ou je ne peut pas le faire vécu une touche directe à la télécommande ou sur la TV)

1 « J'aime »

Plus on veut mieux faire, plus c est compliqué…
Quand les constructeurs auront compris ça, ils referont peut etre des TV intuitives dans leur fonctionnement.
C est loin d être le cas chez Samsung
Du coup je garde ma TV Oled Philips android Tv

1 « J'aime »

@brice_wernet Je te confirme que je n’ai pas ce problème au démarrage.
Quant à la télécommande, je ne l’aime pas non plus, que du +/-, pas de chiffres, nul me concernant.