Commentaires : On n'arrête plus Amazon, qui vient d'ouvrir sa toute première parapharmacie en Europe!

Le géant du e-commerce Amazon a fait son entrée dans le secteur de la parapharmacie en Europe, avec l’ouverture d’un premier magasin physique sur le Vieux continent. Installé à Milan, il propose produits de beauté et médicaments en vente libre.

C’est quand qu’on les boycotte ces gros discounters américains qui s’en foutent de tout sauf de leur valeur en bourse ?

1 « J'aime »

Les fameux boycot :
Le boycot de tout produit israelien, américain etc.

Heureusement, les gens sont plus intelligents et se soucient de leur portefeuille avant tout.

1 « J'aime »

Parce que avoir un portefeuille à la place du cerveau est un signe d’intelligence ? :rofl:

2 « J'aime »

C’est être rationnel, si tant cela peut être possible.
Et la rationalité est le première critère d’intelligence.

Prendre uniquement le critère : « remplir mon portefeuille » dans une situation avec beaucoup de critères, ce n’est pas très rationnel, non ? :wink:
Est ce que vraiment la chose la plus importantes c’est de remplir nos portefeuilles ? ou ce sont aussi et surtout des questions de bons équilibres, de justice…

2 « J'aime »

Et pendant ce temps la, on peut pas acheter de paracétamol chez leclerc…

1 « J'aime »

Oui, et ? C’est pas plus possible chez Amazon en France…

Dans une parapharmacie en France, on ne trouve pas de paracétamol. Même si les deux mots commencent « parail » :rofl:

Peut-être qu’en Italie c’est possible (à voir, rien dans l’article ne dit qu’on peut trouver du paracétamol dans cette parapharmacie Amazon… en fait si… Mais parce qu’il y a un pharmacien présent… Ce qui serait donc possible en France… Par contre du coup ça fait un pharmacien qui est formé mais qui ne peut pas délivrer de médicaments sur ordonnance, parce que son employeur a dû juger ça pas assez rentable… Vraiment un grand progrès par rapport aux officines traditionnelles…), mais dans ce cas un supermarché peut aussi le faire : y a pas de règle spécifique pour Amazon, ce qu’Amazon peut vendre en boutique, un supermarché peut le vendre, ce qu’Amazon peut vendre en ligne, un autre magasin en ligne peut le vendre.

Et si Leclerc veut vendre du paracétamol, il n’a qu’à embaucher des pharmaciens.

Ah heureusement que nous avons le camp du bien et de la bien-pensance pour nous indiquer la voie à suivre… La seule chose qui me rassure c’est qu’ils sont de plus en plus isolés (heureusement). Pour revenir à l’article. C’est une excellente chose et la France devrait s’en inspirer.

C’est clair, une parapharmacie dans une boutique physique, c’est vraiment le truc auquel personne n’a jamais pensé en France… Oh wait :sweat_smile:

Et en plus pour le faire ils se sont notamment associés à une entreprise française. Vraiment, la France devrait s’en inspirer :rofl:

Sur le court terme, cela peut être une bonne idée
Mais sur le long terme, je suis loin d’être certain que ce soit si bénéfique les bulldozers tel qu’Amazon et écrase toute concurrence

1 « J'aime »

Étant donné que le plus grand centre d’Amazon se trouve à quelques km de chez moi et qu’il donne du travail aux Mosellans, je le préfère de loin à des sites chinois qui, eux, écrasent véritablement nos commerçants français en vendant des marchandises au mieux de piètre qualité, au pire dangereuses en matière de sécurité.