Commentaires : On en sait plus sur la Renault Mégane E-Tech hybride rechargeable

Renault dévoile les caractéristiques de la nouvelle Mégane E-Tech. Cette version hybride rechargeable disposera d’une batterie de près de 10 kWh et de deux moteurs électriques.

Et la version normale (si Renault daigne en sortir une) toujours avec un moteur de mobylette ?

37300 €, pour une mégane, à moins de 5000 balles d’une Tesla 3… Ils doutent vraiment de rien chez Renault :smiley:

4 « J'aime »

En version thermique pure, c’est moins cher et tout aussi valable.

Pour 30000€ je peux avoir une megane qui assure 100% de mes besoins.

Oui, c’est exactement le même que sur le Captur et sur la Mégane Estate PHEV (et Clio, mais sur Clio le moteur électrique est limité par la plus faible puissance de sortie de la batterie).

C’est vraiment très cher pour une megane, pour peu que la personne souhaite l’acheter en version très équipé (GT Line) elle arrivera à 41000 euros en électrique, faut pas pousser, aussi réussie soit elle ça reste une megane, mettre ce prix pour une voiture électrique ayant une si faible autonomie (comparéz au thermique) c’est du vol. Personnellement, j’ai eu ma megane 4 GT line (donc suréquipée en options) quasi neuve (moins de 200km au compteur) avec le 140 CV essence pour seulement 21000 euros, car la megane 5 (pardon 4.5 vu les faible différences avec la 4) sortait peu de temps après. Ben voir qu’en électrique il faudrait mettre le double d’argent je trouve ça vraiment très cher et pas justifié. Et en plus pour le 0 à 100 la 160 CV électrique ne fait pas mieux que mon 140 CV essence, une arnaque de bout en bout.

1 « J'aime »

C’est de l’hybride rechargeable, essence + électrique.
Après je suis d’accord avec toi, environ 15ke de différence par rapports à la version thermique, on nous prends vraiment pour des jambons…
La sois disant mode ecolo…

1 « J'aime »

Le 0 à 100 en 10s, en pratique, ça sert pas à grand chose dans la vraie vie hein (et il reste meilleur que sur la version TCe 140 EDC)… Par contre l’agrément de conduite apporté par l’hybridation, qui est finalement assez proche de l’agrément de conduite d’une électrique, ça tu l’as tout le temps. La conduite à une pédale (frein moteur beaucoup plus fort), silence de fonctionnement incomparable en ville, consommation fortement réduite (même sans recharger, ça consomme largement moins que le thermique pur). Et côté performances, des démarrages francs (même si le 0-100 est similaire, la PHEV sera largement la première a atteindre 30 ou 50 km/h), d’excellentes reprises (sur la version break, le E-Tech 160 met quasiment 2s de moins sur le 80-120 que le TCe 140 EDC… et le break E-Tech 160 fait même mieux que la berline TCe 140 EDC…)…

Il n’y a pas 15 000€ de différence : ça n’a pas de sens de comparer le prix catalogue d’un modèle neuf avec le prix remisé d’une fin de série d’occasion (même à 200 km, ça reste une occasion, les véhicules avec quelques km comme ça c’est soit des véhicules de collaborateurs, qui ont donc bénéficié d’une forte réduction à l’achat, soit des modèles d’exposition, qui ont déjà un certain vécu…)… Au catalogue en finition Intens, il y a 8100€ entre le TCe 140 EDC et l’E-Tech 160. Et encore, sur l’E-Tech 160 il y a des équipements de série qui ne sont pas sur le TCe 140 (Easy Park Assist et le tableau de bord 10").

Et ces 8100€ d’écart ils vont encore diminuer en prenant en compte le bonus/malus (50/75€ de malus vs 2000€ de bonus + 2500€ ou 5000€ de prime à la conversion si on remplace une diesel de plus de dix ans ou une essence de plus de quinze ans), le coût de la carte grise (gratuite ou moitié prix pour le PHEV), l’assurance moins chère (le PHEV fait 5 CV contre 7 pour le TCe 140)…

Sisi en finition GT line j’ai eu l’easy park assist et le tableau de bord 10 en série.

Quand je disais moins de 200 bornes en vrai je l’ai eu elle avait 75km quand je l’ai récupérée, et à 20000 €. J’ai dit 21000 € car je me suis fait le plaisir de faire installer le focal premium sur la voiture (8.1)

Oui mais là j’ai dit finition Intens… La finition GT Line, ça n’existe plus. On compare ce qui est comparable hein… Et aujourd’hui sur la RS Line qui remplace la GT Line, le Park Assist est en option avec le TCe 140, de série avec l’E-Tech, comme sur Intens, tandis que le tableau de bord 10" n’est même plus disponible en option, il est réservé aux E-Tech (à cause de la pénurie).

Tu pourrais même l’avoir payée 10000€ que ça ne changerait rien : on ne compare pas le prix catalogue d’une voiture neuve sur commande avec le prix négocié d’une voiture en stock ou d’occasion, même avec un très faible kilométrage…

Pas mal, mais à quasiment le même prix qu’une model 3 qui en plus décote peu, ça va être dur à vendre quand même

C’est justement pour toute ces raisons que je persiste à dire qu’à 41000 euros pour avoir l’équivalent de ce que propose l’ancienne GT Line c’est du vol organisé pour une megane.Et je dis ça mais je précise que je suis heureux de ma mégane. C’est juste que cette voiture même en full option à 160 CV ne mérite pas d’être vendu à plus de 40000 euros. quand a coté de ça tu peux avoir une Tesla model 3 full électrique qui la laisse sur place en accélération. Pour moi ce modèle va très mal se vendre, très mal positionné.

Comme toutes les hybrides rechargeables, son coût total dépend de son utilisation : si elle est rechargée tous les jours de façon à rester en électrique pour les trajets boulot dodo, son coût d’utilisation sera faible. C’est à prendre en compte avant de dire qu’elle est trop chère.