Commentaires : On connaît les prix du SUV hybride Renault Arkana

Les gens aiment surtout le pas-trop-cher, et la Corolla semble être un bon compromis en terme de taille et finition par rapport au prix.

C’est sur qu’il y a toujours une marge de progression, ne serait-ce qu’avec les avancées techniques sur les métaux, les alliages ou la diminution des couts des matériaux techniques. Cependant les aciers dont tu parles ont un cout, une utilisation plus étendue du magnésium, de l’aluminium et des composites, qui font gagner environ 100kg pour 10000€ sur une citadine. On peut aller beaucoup plus loin en généralisant le magnésium (éléments mécanique) et la fibre de carbone (tôlerie) pour arriver à 400kg, mais à quel prix? :smiley:
Dans ton exemple, il est délicat de comparer deux marques si différentes. J’ai fait une rapide recherche (je ne connais pas bien ces modèles et leur poids! :-D), certes la Yaris hybride (je suppose que c’est elle dont tu parles) faisait 1165kg, mais une « normale » faisait comme la mazda 2 actuelle (995kg vs 1070kg). A moins que je me sois trompé de modèles… :stuck_out_tongue:

Ou alors, les gens qui ont choisi cette voiture ont privilégié d’autres critères que l’esthétique… Après tout, quand on l’utilise on ne voit pas la carrosserie…