Commentaires : On connait la date du premier décollage d'Ariane 6, voici comment suivre le lancement

Tant qu’on a la plus grosse face aux Allemands ça me va :joy:

Rassurez-vous j’avais aussi remarqué l’erreur et recherché la source (comme toute personne un tout petit peu pourvu d’un cerveau à peu près en état de fonctionner devrait le faire mais ce n’est que mon avis) mais contrairement à certains j’ai juste pensé à une faute de frappe pas à une théorie du complot prouvant que tous les chiffres étaient des mensonges :scream:. Je dois être un peu tordu pour avoir encore l’idée que tout le monde ne ment pas sur tout pour :thinking:… pour quoi au fait ? enqu…ler les mouches peut-être ? :face_with_spiral_eyes:

3 « J'aime »

« On », suivez mon regard, n’a pas remarqué l’erreur, je l’ai remarquée.
Et m’est d’avis que ça serait passé crème pour ce on si je ne t’avais pas fait la remarque.
Et au passage, je me doutais que c’était une simple erreur de mise en forme du graphique, pas un mensonge de l’ESA comme on pense
Je suis d’ailleurs allé vérifier les infos sur le site de l’ESA mais tu avais entre temps déjà posté le graphique source.

Je te propose de ne pas trop t’user les doigts avec des on en pleine crise.

1 « J'aime »

…le troll…

1 « J'aime »

il y’a une confusion dans les com entre donner du fric et avoir des résultats…
si les 2 étaient lié ca se saurait, ca peux aider mais en aucun c’est lié, et encore plus quand c’est du publique ou la plupart du temps ça capote (retard, dépassement de budget…)

ariane 6, déja le 1er vol a été annulé car son client Eumetsat et partie chez spacex…
ça commence mal.

je ferais une conclusion positive cependant et c’est assez rare venant de moi: l’esa n’est pas connu pour faire grève et faire des demande totalement ubuesque, ils ont un minimum de sérieux dans leurs gestion.

De ta part, c’est juste savoureux ! :rofl:

SpaceX qui arrive à être très compétitif sur le secteur commercial grâce à l’argent public massivement injecté dedans par la Nasa…

1 « J'aime »

SpaceX n’existerait pas sans les fonds publics ni les recherches financées par la NASA dans les années 90 avec le Delta Clipper.

Sinon, le lancement d’Ariane 6 a eu l’air de bien se passer. La mission est réussie, et il n’y a que le dernier allumage du moteur Vinci afin de désorbiter le dernier étage qui a foiré semble-t-il. C’est mieux que le vol 501.