Voilà quelques années déjà qu’Apple et Samsung se livrent une bataille acharnée sur le marché des smartphones.
Vraiment nulles ces pubs de Samsung……d’autant plus qu’en désignant sans cesse Apple comme l’ennemi ils se mettent eux même en position d’infériorité par rapport a l’iPhone
@Marshall : Le but étant d’en parler, c’est à priori mission accomplie. C’est pas une question « d’ennemi » mais de concurrent. Pas pareil. T’as pas vraiment saisi le truc.
Si Apple fait comme Samsung, ca reviens à mordre l’hameçon. Si Apple s’en fout, Samsung continuera à les narguer.
Sauf que ce genre de comportement, ça marche que si tu es en position de supériorité, hors ce n’est pas le cas
ce clip s’adresse aux gens pour leur dire de venir chez samsung en argumentant la nouveauté.
c’est pas excessif je trouve…
Pas vraiment : si tu le fais en position de supériorité, ça passe pour de l’arrogance.
Samsung étant numéro un sur le marché mobile, ils sont en supériorité.
Non il a raison en marketing, il fait en même temps la publicité pour Apple gratuitement. C’est même drôle qu’il prenne exemple sur Burgerking face Mc ou Pepsi face a coca cola. La technologie Samsung c’est bien mais il sont pas les seuls
En tant que client iPhone je peux dire que c’est de très bonne guerre de la part de Samsung. C’est un fait qu’ils sont plus audacieux qu’Apple vis à vis des nouvelles tech, pour le meilleur et parfois le moins bon.
Mettre en avant ce trait de caractère dans une campagne promotionnelle n’est donc pas usurpé, c’est même normal. Ce serait juste mieux qu’ils ne se sentent pas obligés d’utiliser Apple comme repoussoir et qu’ils se reposent juste sur leur qualités propres.
Exactement. Cela devient au final une pub pour Apple. Tesla l’a bien compris…
L’objectif est moins de ramener les fans de Apple que de rassurer les clients qui sont déjà Samsung.
En bref ce sont plus des pubs destinés aux fans de Samsung que ceux de Apple qui ont switchent rarement.
C’est simple : si Samsung avait fait une publicité dans laquelle ils ne taquinent pas Apple, jamais les sites Web comme Clubic l’auraient mentionnée et on aurait nettement moins parlé de l’entreprise et de ses produits.
Donc c’est une réussite pour le Coréen.
Samsung face à Apple. Bonne blague. Apple grand vainqueur.
Et en plus çà fait de la pub pour Apple. Merci Samsung de nous rappeler la supériorité d’Apple, de ne pas sombrer dans le grand n’importe quoi des téléphones pliable.
Pourquoi acheter moins bien, plus fragile, plus épais quand tu peux avoir un téléphone optimisé, plus léger, et qui garde une valeur pour la revente plusieurs années après l’achat.
La hype d’Apple n’est pas prête de redescendre.
Même si je reconnais que çà devient très très cher.
Pour avoir les 2 : Samsung pour le boulot et Apple en perso, je peste tous les jours de l’ergonomie et de l’utilisation du Samsung.
En dehors de la considération de la marque Samsung, c’est aussi et surtout que je n’apprécie pas du tout Android comme OS.
C’est sympa mai c’est un peu court. « We wait ». juste ça, on attend. Pas très argumenté tout de même.
Comme si faire des téléphones pliants c’était la panacée. Ça ne plait/convient pas à tout le monde, il n’y a pas de raison que Apple se précipite sur ce marché.
Ca me fait penser au début des années 2000 quand sont sortis les premiers « eee pc » de Asus je crois, des tout petits PC portable, super pas chers (pas très grande qualité/performance) que tout le monde s’arrachait, et on attendait Apple sur le truc, on attendait, et Apple n’a pas mordu, et ils ont sortis… l’iPad!
Marrent j’ai déjà lu ça avec les Smartphone à grand écran. Impatient de voir le nombre de veste qui sont être retourné le jour où Apple annonce un smartphone pliant.
Ils y en aura certainement des gens qui succomberont à cette mode du pliable.
Je ne penses pas en faire partie.
J’ai connu les téléphones samsung, ericson et motorola pliables dans les débuts des années 2000, et je n’ai jamais aimé ça.
Encore aujourd’hui, je n’utilise que très rarement une tablette, un téléphone c’est suffisant.
Quant aux grands écrans des smartphones, je subis le choix d’une majorité.
Je ne prend pas les versions MAX quand il existe une version « normale ».