En mai, Shokz nous a ouvert les portes de ses laboratoires en Chine, de ses lignes de production et de son usine de silicone. Derrière le succès de ses écouteurs auprès des coureurs, traileurs, nageurs et cyclistes, se cachent des tests de torture, une obsession du confort et une maîtrise très poussée des matériaux. La recette du champion de l’écoute ouverte, que rien ne semble pouvoir arrêter.
Article sympa, merci. Pas compris la pique envers les décideurs US cependant.
Une ligne de production demande un à deux mois de mise en place
Les Chinois sont devenus les maîtres de l’industrie ! C’est vraiment impressionnant pour une ligne qui comporte pour 8 heures de taches diverses. Ça prendrait bien 1 an à installer et mettre au point chez nous.
Il veut probablement dire 0 bullsh1t
L’expérience utilisateur se joue parfois dans quelques grammes de pression.
Le gramme est une unité de masse, pas une pression. Une pression est une force / surface. Elle s’exprime en pascal🤓
Un reportage parmi d’autres qui montre à quel point la France est larguée sur une quantité de domaines modernes, industriels notamment ! ah oui ! on est bons pou fabriquer des couteaux, des chaussons, et des bombes, mais à part ça ?
On parle de grammes-force, donc c’est plutôt en Newton que tu vas l’exprimer.
Mais je ne vois pas l’intérêt de ta remarque. Si je dis 10 grammes de pression sur une oreille, ça parle à tout le monde. Si je dis 0,098 N ou 196 Pa, ça ne parle à personne.
Et je ne vois pas trop quel autre choix de vocabulaire tu peux faire à la place de « pression ».