Commentaires : On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io

Cet article est sponsorisé par talent.io. Consultez notre charte de transparence pour en savoir plus.

1 « J'aime »

Pour moi c’est comme tous les sites de recrutement.
J’ai testé, le suivi est complètement absent a part au début pour dire c’est bien correcte ce qu’il y a dans ton CV…
Je ne vois pas le travail fourni de leur côté. J’ai eu plusieurs demande à côté de la plaque, niveau technologie, niveau expérience, niveau salariale…
J’ai eu en 4 mois 1 seule offre qui tenait un peu prêt la route (y’a que le techno qui était à côté de la plaque mais bon c’est juste de l’apprentissage).
Donc selon le site je ne mérite pas les offres des entreprises qui paye sur ce site.

« Sur talent.io, le candidat a des avantages que LinkedIn n’offre pas, comme l’anonymisation du profil » ce n’est pas beau de mentir.

2 « J'aime »

Il s’agit d’un article sponsorisé donc faut pas chercher la vérité dedans… :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est certes sponsorisé mais assez fidèle à la réalité.

Pour les offres à coté de la plaque, les recruteurs ont aussi leur part de responsabilité, notamment si plusieurs techno sont listées pour se vendre mais qu’on exprime des souhaits sur certaines en particulier.

« Le talent advocate rédige, à l’issue de l’entretien, un petit paragraphe descriptif du candidat, visible par les recruteurs » : ne pas hésiter à demander au talent advocate qu’il communique ce paragraphe pour lever toute incompréhension et éventuellement proposer des corrections afin que les recruteurs comprennent au mieux les attentes.

Globalement satisfait de la plateforme et des offres recues dessus. Juste que c’est un peu dur de répondre à toutes les offres, surtout une fois celles dont on est sûr qu’elles nous plaisent ou pas du tout, mais lancer la discussion avec une dizaine de boites démarrée au meme moment (comme tout arrive le lundi), c’est pas simple quand on est en poste, doit trouver le temps / l’endroit pour s’eclipser (magie des open spaces oblige, vive le télé travail pour ca :slight_smile: ) pour un premier échange de 15/30 minutes avec les différent RH, managers etc des offres

Pareil. C’est ce que j’ai répondu (poliment, et pas avec le même vocabulaire) à une prospectrice de ce site : linkedin suffit largement.
Sinon comme dit plus haut, cherchez pas la vérité dans un article sponsorisé.

1 « J'aime »

Merci pour votre commentaire! Cet article détaille en effet le parcours de nos candidats sur la plateforme, que l’on souhaite rendre le plus simple et efficace possible. Nos talent advocates sont à la disposition des candidats pour les accompagner et les conseiller tout au long de leur recherche.
Belle continuation !

Bonjour, tous les commentaires sont importants pour nous et nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes. N’hésitez pas nous contacter directement via hello@talent.io afin que nous en parlions davantage.
Vous souhaitant une belle continuation.

@la rédaction Clubic : c’est pour quand l’article sur les salaires ? mais détaillé SVP en fonction de l’age , du type de poste, de la région , des diplômes…