Sony vient de commercialiser le successeur du WH-1000XM2, le sobrement nommé WH-1000XM3. Sur le papier, il est annoncé comme le meilleur casque à annulation de bruit du marché, mais qu’en est-il en vrai ? Voici notre verdict après plusieurs jours d’utilisation intensive.
Concernant le BT 5.0… il n’y en aura probablement jamais de casque utilisant pleinement le BT 5.0.
Il y a 2 avantages au BT5, la vitesse d’apairage et le débit pour faire passer du son de meilleur qualité. Hors selon les constructeurs, il n’y a pas de demande du publique pour un son de meilleur qualité. Donc les seules casques BT5 n’offre que la vitesse d’apairage. Le débit son qui transite via BT5 reste le même débit que dans la version précédente. C’est sans doute pour cela que Sony n’a pas fait le pas vers du BT5.
Il n’est aucun casque BT5 aujourd’hui qui utilise le débit supérieur pour offrir un débit sonor supérieur
Merci PP
Vu que maintenant les gens ecoutent de la musique directement avec les hauts parleurs de leurs telephone, a quoi bon ameliorer la qualité du son ? La plupart n’arrivent meme plus a faire la difference… Quelle belle evolution
Le LDAC n’est pas un codec lossless et Sony ne l’a jamais vendu comme tel.
Le LDAC grimpe à 990kbps soit en moyenne le débit d’un flac 44/16.
Le BT5 permettra d’avoir une transmission avec un flux vraiment lossless.
Certains de mes FLAC sont à plus que 1Mbps en moyenne.
Et ça confirme que le LDAC n’est pas capable de faire du 24/96 en lossless
Bon, ça va pas durer 3h, le LDAC est un codec lossy, le FLAC est lossless, donc incomparable !
LDAC is a lossy codec.
Bah lis ton propre lien :
With that conversation, our questions seemed resolved — LDAC can not fully reconstruct a 24-bit 96kHz signal, so must be considered a lossy codec, which aims to deliver the closest possible version of the original high-res signal.
J’ai un master en anglais, lossy = avec pertes.
Ce que je dis depuis le début, le LDAC entraine des pertes de données.
Donc le LDAC ne sera JAMAIS meilleur que le FLAC qui lui est lossless, donc sans perte.
Tu te fous de moi ? Tu as dit “Le BT5 est inutile avec le LDAC ,ce dernier transmet sans pertes du 44,1KHz 16 bits, voir même du 96KHz 24 bits.” Et dans ton lien y’a écrit “LDAC can not fully reconstruct a 24-bit 96kHz signal, so must be considered a lossy codec”.
Tu dis : “le LDAC permet de transmettre sans pertes” et ton lien dit “le LDAC est un codec avec pertes”.
Relis bien ton article jusqu’au bout, suite aux échanges le gars en arrive à la conclusion (je cite et traduis) : “With that conversation, our questions seemed resolved — LDAC can not fully reconstruct a 24-bit 96kHz signal, so must be considered a lossy codec”
Soit : "Suite à cette conversation, cette question semble résolue - le LDAC ne peut pas reconstruire complètement un signal 24/96, et doit donc être considéré comme un codec avec pertes.
Tu dis dans ton premier message “c’est un codec sans pertes”, ton lien dit le contraire.
CQFD
Mon compte a apparemment été bloqué pour une raison qui m’échappe, mais bon.
Reprenons point par point :
-
Est-ce que tu dis dans ton premier post que le LDAC est un codec SANS perte ? Oui.
-
Est-ce que Wikipedia et ton propre lien qualifient le LDAC de codec “lossy” ? Oui.
-
Est-ce que la traduction de “lossy” est “avec pertes” ? Oui.
-
Donc, est-ce que le LDAC est un codec AVEC pertes ? Oui.
-
Est-ce que c’est le contraire de ce que tu affirmais dans ton premier post ? Oui.
Hello,
quid du remplacement de la batterie de ce casque ?
Que se passe t’il si au bout de 2 ans la batterie est morte et ne tient plus la charge ?
Il faut envoyer le casque en SAV ou il est bon pour la poubelle?
Je suis assez effaré que cela ne soit jamais évoqué nulle part
Oui, ce casque à l’air très intéressant. Dés que Sony ou une autre marque le sortira en Bluetooth 5.0, je le prendrai probablement.
En concernant le point du BT5.0 justement puisque cela à l’air sujet à débat d’ingénieur sur fond de données techniques peu assimilables par des profanes comme moi :
je souhaiterais simplement ajouter que si j’INSISTERERAI pour avoir du Bluetooth 5.0, c’est aussi pour avoir enfin une distance d’éloignement améliorée sans coupure intempestive, comme c’est encore le cas en Bluetooth 4.x, voilà…
Bonjour vodnok,
contrairement à toi, je pense que le bluetooth 5.0 va venir très rapidement en 2019 dans les casques, comme les enceintes sans fil. Il ne faut oublier qu’il permet également de s’éloigner à une distance plus grande de l’émetteur, sans avoir de coupure (comme c’est le cas avec le BT 4.2 encore), et ça c’est très appréciable et c’est ce que j’attends pour acheter un nouveau casque et une nouvelle enceinte sans fil.
“L’arceau ne sert que très peu la tête”.
Mais alors, il SERRE à quoi ?
Je pense que la puce qui permet la transmission Bluetooth sur des casques n’existe pas encore, donc elle n’est présente sur aucun casque.
Bojour,
Il est tout à fait possible d’appairer 2 smartphones simultanément : 1 en mode appel vocal, et l’autre en mode multimédia. Lors d’un appel entrant sur le téléphone réglé en mode appel vocal, le basculement se fait automatiquement : est ce qu’on peut appeler ça du multipoint? Sauf erreur je pense que oui…
Pour ma part, je fonctionne avec un apple iPhone 8+ perso et un samsung xcover 3 pro… Le samsung étant réglé en appel vocal uniquement.
Consulter ici : https://helpguide.sony.net/mdr/wh1000xm3/v1/fr/contents/TP0001703501.html