Commentaires : On a testé Le Chat (Mistral) : que vaut vraiment le ChatGPT à la française?

ChatGPT n’a qu’à bien se tenir, un nouveau chatbot basé sur un grand modèle de langage très performant est désormais accessible. Il s’agit de Le Chat, développé par les Français de Mistral.

Achetez des actions :smile:

1 « J'aime »

« Mistral, comment s’inscrire sur les listes électorales ? »

-Pour vous inscrire sur les listes électorales, rendez-vous sur l’espace inscription sur la page Minitel 36-15 LIST. Vous pourrez aussi parcourir la listes des partis comme le RPR, Le PS ou le PC et les lire les programmes de Mitterrand, Giscard d’Estaing ou encore Laguiller pour le prochain septennat.

2 « J'aime »

S’ils sortent une IA de génération d’image nommée « Tramontane.AI », je me tire.

1 « J'aime »

Français ? Il y a un article daté d’aujourd’hui sur Marianne à propos de la souveraineté numérique de cette IA (rendez-vous sur le site car le système de commentaires n’accepte pas le lien).

Mariane est un journal polémiste et souverainiste. Le simple fait que Microsoft ait les doigts dans le projet doit le rendre impur à leurs yeux.

1 « J'aime »

Surtout qu’on sait tous que derrière toute cette communication, cette I.A. française, c’est du vent.

1 « J'aime »

Non non, ils font du bon taff chez Mistral, ils aident le monde en amenant de la compétition, c’est important (même si par chance, les ingénieurs chez OpenAI sont des bosseurs,ils n’ont pas besoin de compétition pour continuer d’innover)

2 « J'aime »

Pourtant, ça peut être un projet gagnant :slight_smile:

4 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::sweat_smile:

Après on sait que si ça marche bien, crosoft rachètera le reste, virera ce qui reste de français pour l’intégrer au mastodonte.
Mais si Mistral doit attendre des fonds Français ou Européen à la hauteur… il ne feront rien.

1 « J'aime »

Et voilà Krosoft a mis les mains dans le projet, et comme souvent va rendre un produit novateur en bouzin infame, rappelez vous skype par exemple… Mistral est mort né, on en entendra plus parler d’ici peu. Quand on prend le train trop tard on n’arrive pas vraiment a destination…surtout si l’on choisi la mauvaise gare

1 « J'aime »

Excellent article, d’habitude je ne marque pas de commentaires mais là c’était vraiment très bien écrit, merci pour votre travail Monsieur Schmid.

« Le Chat souffre encore de la comparaison avec le leader du marché. »
C’est tout à fait concurrentiel en utilisation API : Mistral Large est certes en-dessous de GPT-4 turbo mais il coûte aussi 5 fois moins cher !

Dommage que ce soit comme d’habitude un GAFAM qui ait mis de l’argent sur la table. On s’en sortira jamais, il n’y aura jamais de concurrence :frowning: . Mistral ne va pas pouvoir être indépendant