Commentaires : On a testé France Identité, l'application qui va remplacer votre carte d'identité

Actuellement en bêta-test, nous avons pu mettre la main sur France Identité, une initiative du gouvernement pour moderniser l’indispensable carte d’identité. On vous explique son fonctionnement et les services apportés par ce logiciel qui sera disponible pour le grand public dans quelques mois.

https://www.clubic.com/application-mobile/avis-475048-on-a-teste-france-identite-l-application-qui-va-remplacer-votre-carte-d-identite.html

C’est plutôt dangereux cette puce NFC, les criminels n’auront même plus besoin de voler les cartes pour se créer une fausse carte.

Et est-ce que cela ne marche qu’en France ? Lors d’un voyage en Europe, par exemple, est-ce que c’est également reconnu par la police locale ?

2 « J'aime »

je suis embué là, en sachant que la polic…e est sous linux et l’administration sous windows 7 ou XP, ils sont riches je sais, c’est chaud je pense, meme si on a cette carte d’identité, est-ce qu’il vas falloir la meme procedure aux urgence de l’hopital voir meme pour un constat d’accident ou a l’aeroport, voir un control banal de parking, ou pour verifier un cheque, wa le verdict social et judiciaire, et en plus un facteur interessant, le facteur aurra une mission supplementaire… : confirmer votre identité, vive la faille. (demander la carte professionnel au facteur dont sa carte d’identité).

mais c’est surtout le fait de demander la carte professionnel (ce qui est un droit obligatoire) et la carte d’identité, lors d’un consortium par exemple et l’inverse aussi se faire controler aussi, qui plus est pour ceux qui s’extasie ou qui boive de … (et pire pour justifier les nouveau majeur adulte), faudra t-il faire de meme pour la carte d’invalidité, soit d’inombrable question inondant le principe biometrique de la carte d’identité. merci à vous

mais personne n’oblige à utiliser cette application.

Elle sert juste à créer une CI temporaire basée sur la vrai CI pour certains contextes (comme écrit… donner procuration, etc…)

Donc ces « innombrables questions » n’ont pas lieu d’être…

Tu veux ça: tu utilises
Tu ne veux pas ça: tu n’utilises pas.

10 « J'aime »

Carte d’identité papier : ça râle parce que c’est trop fragile.
carte d’identité plastifiée : ça râle parce que c’est trop grand.
carte d’identité petit format sécurisée : ça râle parce qu’elle n’est pas convenablement exploitée.
carte d’identité numérique : ça râle pour…

Au final, ça râle encore et toujours.

11 « J'aime »

Et ça continue encore et encore
C’est que le début !!
Merci Francis, tu avais tout compris

D’accord, d’accord!!

1 « J'aime »

C’est pas mal, hein ? C’est Français.

2 « J'aime »

Et les criminels vont remplacer votre photo par quoi? A moins qu’ils ne vous ressemblent traits pour traits, la sécurité est bien meilleur qu’un document papier, qui lui peut être (difficilement maintenant) falsifier. Pour moi c’est un plus. tout ce qui peut faciliter la gestion des documents ou démarches administratives est un parfait.

1 « J'aime »

En Belgique on a Itsme, une façon de se log sur n’importe quel site de l’administration (pour demander des Pdf signé électroniquement par le gouvernement, genre certificat de résidence etc) et ça fait déjà un sacré bout de temps. Idem les carte à puce pour l’identité et le permis (depuis plus de dix ans) . La France est vraiment à la traîne

1 « J'aime »

Perso j’ai mes cartes (CB, permis, etc) dans un petit porte-carte qui fait cage de Faraday.

Enfin quelqu’un qui a compris :+1:

1 « J'aime »

Je m’en occuperais dans une douzaine d’années quand je devrais remplacer ma CI.

La photo n’est pas toujours comparée. Pour tout ce qui sera fait en ligne, la photo n’aura pas d’importance.

Welcome to France :smiley:

Il fait déjà contrôler nos frontières si la carte servent à quelque chose, on préfère contrôlé les citoyens mais laisser les autres venir en masse sans identité.
Et en plus la nouvelle carte identité ils n’ont pas mit le drapeau français, c’est le début de la fin.

« des raisons de sécurité, mais aussi de souveraineté nationale expliquent ce choix »

« Application sur Android et IOS »

La blague.

Non mais paye ta mauvaise foi!!!
Y’a ecrit tout en haut en lettres capitales et en gras " REPUBLIQUE FRANCAISE" avc a sa gauche une marianne bleu blanc rouge. T’aurais voulu quoi de plus, un fond en tricolore aussi?
C’est ce que je disais, râler pour râler…

1 « J'aime »