Bluesky est un réseau social décentralisé basé sur un nouveau protocole open source. Sous l’impulsion de l’ancien boss de Twitter, il entend proposer une plateforme plus ouverte que X.com.
« mais sa dimension centralisée le rend plus complexe à appréhender pour le grand public »
Ce n’est pas plutôt sa dimension décentralisée ?
Publi-rédaction militante, après avoir joué sur le mode « invitation » pour happy fews et que ça n’a pas marché. C’est ouvert à qui en veut, mais le problème, c’est le côté militant de ce genre de projet.
Côté qui plombe Wikipédia où les articles sont « corrigés » pour présenter la version à la mode du moment de faits historiques ou politiques.
Ça n’est pas une publi-rédaction, et pour le coté militant de la décentralisation, c’est l’essence même d’internet et du web.
Je vois pas le rapport avec le sujet et j’attends des arguments sourcé
Internet est décentralisé grâce à ses protocoles ouvert TCP/IP et DNS notamment et même si c’est pas facile à appréhender pour tout le monde, ça fait le taff pour le « grand-public ».
Pour avoir utilisé Bluesky quelques mois, rien de toxique et le fonctionnement aussi simple qu’un tweet, sauf qu’il y a beaucoup plus de fonctionnalités de confidentialité.
Ça c’est pour les faits.
Ce que j’en pense ?
Bah, en fait les réseaux sociaux c’est plus ma tasse de thé depuis 10 ans, donc belle pierre à l’édifice, mais pas chaud de réseauter.
Le nombre d’invitations proposées et les commentaires parfois de ceux qui les proposent, mais ne trouve pas preneurs .
Quant à wikipédia, c’est devenu une banalité d’évoquer " les guerres d’éditions" que tous articles pouvant prêter à polémiques sont à prendre avec des pincettes.
Non merci, je préfère X
Les effets de l’élection de Trump et de la supposé influence de X sur le vote.
Toujours le même logiciel, c’est pas de notre faute, c’est la faute à…
Les américains ont choisi démocratiquement que les électeurs viennent des poubelles ou d’ailleurs.
Pourquoi cela ?
Sinon dans cet article vous oubliez de parler de plusieurs points essentiels :
-
Confirmation qu’ils n’utilisent et n’utiliseront pas les informations postées par ses utilisateurs pour nourrir un modèle d’IA.
-
Les Starter Pack qui permettent de créer une liste référent incluant jusqu’à 150 utilisateurs. Exemple chez clubic vous pourriez créer et partager un starter pack de toutes les personnes bossant sur le site, et ça permet aux gens la consultant de rajouter les personnes qu’elles ont envie de rajouter.
-
Comme sur Twitter à l’époque où il y avait des clients alternatifs comme Twitterdeck, sur BlueSky il y a Deck Blue
-
Des extensions permettent de lier votre compte Twitter à BlueSky afin d’importer rapidement les comptes des personnes que vous suivez sur Twitter dans votre compte BlueSky.
Il y a énormément d’outils et de possibilités sur BlueSky, voir ce lien : Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.
@Admin Ca serait bien de mettre à jour votre article depuis sa publication car les GIF, et les vidéos ca fait un moment qu’ils sont là, tout comme tout un tas d’autres nouveautés
Guerres d’éditions à l’initiative de qui en général ? La page d’Aberkane est-elle un bon exemple de guerre d’édition ?
« La faute à »
Déjà, qui parle de faute à un outil pour une élection, on parle d’influence, c’est documenté, là aussi, pas la peine de chercher de grand complot des opposants de Trump.
Ce n’est pas parce que le camp gagnant semble avoir tes faveurs que ça décrédibilise toutes les études iben scientifiques sur les logiques à l’oeuvre en terme de médias.
Ce serait aussi imbécile que de dire que les médias de Bolloré en France n’ont aucune influence sur l’opinion publique.
Si X a une influence, presque l’ensemble des médias en ont une plus considérable car immensément plus nombreux,idem en France ou à part Cnews,Europe 1,et bientôt feu C8.
Le reste est plutôt anecdotique face au reste des médias.
lepoint fr/economie/audiences-cnews-ravit-la-couronne-de-premiere-chaine-d-info-a-bfmtv-03-06-2024
On lit dans l’article que BFM reste quand même devant sur d’autres critères et que les autres chaînes info ne sont pas ridicules en termes d’audience.
Il y a un moment où l’unanimisme n’est plus de rigueur.
4 millions d’inscrits? Non c’est quasiment 18 millions (cherchez Bluesky users sur Google si vous en doutez, il existe plusieurs compteurs d’abonnés)
je viens de comprendre que c’est un vieil article, et il faudrait le mettre à jour. Par exemple les GIF et les vidéos sont maintenant prises en charge