Commentaires : On a demandé à ChatGPT comment éviter les punaises de lit

L’actualité du moment, ce sont les punaises de lit. Alors que ce phénomène d’infestation a lieu depuis de nombreuses années, la panique s’installe aujourd’hui. Les mesures pour s’en prémunir sont diverses, et un moyen de les connaître, c’est ChatGPT.

Moi j’aurais demandé à un fakir…

3 « J'aime »

Merci pour cette actualité High-tech des plus pertinente,
prochaine fois je serais curieux de connaître la recette de la tarte aux pommes par ChatGPT.

7 « J'aime »

Je pense que tout celà est dû à cette mode de faire de l’écologie.
Pour la biodiversité on interdit les insectides et le fauchage.
La solution c’est en réalité de revenir comme à l’époque où il n’y avait pas ce problème.
Les punaises de lit et l’augmentation des moustiques sont certainement le résultat de cette biodiversité qui à cause de l’arrêt des insecticides et du fauchage se multiplie et échappe à notre contrôle.

Sujet hypermédiatisé qui sera remplacer d’un coup par tout autre chose… Les punaises de lit auront disparu.
Ho ba tiens : la guerre en Israel ! :boom:

1 « J'aime »

Cette époque remonte où les gens ne bougeaient pas de leur patelin. Rien à voir avec la biodiversité et l’écologie. Au contraire, elles deviennent de plus en plus résistantes au pesticide à force d’avoir arroser sans calculer les impacts.

2 « J'aime »

Toi t’es jamais à cours de conneries à dire sérieux…

Les punaises de lit ça fait des lustres que ça pose problème, et, comme les poux, sont devenues résistantes à la plupart des insecticides à force de leur en balancer dessus.

Les invasifs se complaisent dans la biopauvreté au passage, et pas l’inverse.

Reste-en au fanboyisme microsoftien primaire, là au moins tu es drôle…

2 « J'aime »

Clubic devient un blog d’articles auto-générés…

1 « J'aime »

Je me suis fait censurer car je disais merci pour cet article, donc je le redis : merci pour cet article.
Ça va pas bien la modération hein.

Non, le problème de tous ces envahisseurs (punaises, frelons, écrevisses américaines, renvoyées du Japon,…) c’est la mondialisation a outrance… Dans 99% des cas, tout est venu avec des importations exotique en disant un grand merci au dieu $$$$…

Et la partie où tu dénigres le travail des rédacteurs, ça tu ne le dis pas hein :roll_eyes:

Oui, ChatGPT est un bon moteur de recherche et outil pour les fainéants c’est vrai.

Ben je peux pas le dire justement… Va falloir faire un effort sur la censure les gars, surtout que je critique la ligne éditoriale, pas tant le travail des rédacteurs (j’aurais pu mettre des guillemets sur rédacteurs tu vois, j’ai été sympa). Et désormais, je le fais de manière positive avec des sarcasmes bon enfant. Pire, je me suis déjà fait ban 3J pour avoir juste dit « ben alors les modos, j’ai pas le droit de dire mon avis ? » après avoir grosso modo, dit la même chose qui suit :

Je sais bien que vous passez votre temps à clean les messages qui ne vont pas dans votre sens (j’en vois plein disparaître, souvent pas tendres), mais du coup faut commencer à se poser les bonnes questions. Si on vient encore ici malgré la peletée d’articles nuls, c’est aussi qu’il y en a des bons (je pense aux articles de Nercès, qui sont toujours très bons).

Alors enfin, on pourra dire « t’as qu’à pas cliquer, t’as qu’à pas lire » mais en fait, au moment où la quasi totalité des articles devient clickbait ou de qualité vraiment très médiocre, tu as déjà « lu » pas mal de déchets (de Musk à GPT en passant par des articles sponsos…).

Bon et adieu hein, j’imagine que donner son avis ça vaut un permaban ? ^^

1 « J'aime »

En oubliant la phrase qui a suivi.

« Tous vos articles faits avec et par chatGPT »

Après avoir d’abord dit « Comment utiliser ChatGPT pour rédiger des articles sur clubic ? ».

L’équipe de modération a toujours accès aux messages supprimés, que ce soit par elle ou par leurs auteurs…tenter de déformer les faits ne sert donc strictement à rien.

Je réponds par pur droit de réponse, mais aussi car j’ai la sensation qu’on avance. Je ne doute pas que vous ayez accès aux messages, et tant mieux, et n’allez pas (faire) croire que je déforme la réalité. Le fond de mes messages retirés était exactement le même que le pavé que je viens de pondre (merci d’ailleurs de ne pas l’avoir supprimé d’ailleurs, au moins le débat avance).

Tout le monde se plaint de la perte de qualité journalistique dans le monde (pas que Clubic, rassurez-vous) : qu’il s’agisse des sujets sur Musk, Bezos, des énièmes sujets sur ChatGPT. Certains pigistes sont recrutés uniquement pour faire ça et même si je suis persuadé que ça brasse pas mal de traffic, pensez aux humains qui lisent ce contenu (nous) et qui avons envie d’articles cools. Quand je vais sur Clubic, je veux avoir plus que du contenu Taboola/Outbrain.

C’est ici le métier de journaliste qui est en péril, pas à cause de ChatGPT (que j’adore) mais à cause du comportement irresponsables pris par certaines lignes éditoriales.
Et ça, désolé, que ça vous enquiquine de le lire ou pas, c’est un sujet en lien direct avec GPT, mais aussi avec ce que vous décidez d’en faire.

Quand je (on, parce que mince, on est nombreux à vous le dire, même si pas mal de messages sautent) vous dit que vous écrivez vos articles avec GPT, que vos rédacteurs le prennent comme une insulte, c’est une chose, mais s’il vous plaît, réagissez : sondez-nous peut-être ? Comme vous l’aviez fait avec les voitures/la diversification.

En vrai, la bise, cheers à toute l’équipe, même toi Maximilien, t’as rien demandé et tu veux te faire ta pige. Mais non, je ne réécris pas l’histoire, et j’ai surtout un message à faire passer, et je pense qu’il est partagé par pas mal de gens ici.

Et pour la censure : encore merci de m’avoir laissé le terrain de m’exprimer. Surtout quand je vois que parfois des messages racistes/haineux restent (vous pouvez pas être partout I know, mais c’est rageant).

Je me permets de répondre à cette partie du message :
L’équipe de modération (qui est indépendante de l’équipe de rédaction, soit dit en passant) fait son maximum pour assurer des débats les plus apaisées possible (sur certains sujets c’est un challenge total :joy:), cependant, n’hésitez pas à utiliser le bouton « signaler » (accessible après avoir éventuellement cliqué sur les trois points de suspensions) situé sous chaque message.

Il s’agit de cette icône : signaler (qui n’est pas cliquable dans mon message).

Les messages signalés sont notifiés à l’équipe de modération et permet d’attirer notre attention sur des messages en particulier.