C’est le token Omicron qui défraie aujourd’hui la chronique : sa valeur a en effet récemment explosé, passant de 6 $ à 750 $ en l’espace de quelques heures. La raison de cette performance, vous l’aurez compris, est son homonymie avec le nouveau variant sud-africain de la Covid-19 qui fait monter la valeur du bitcoin
tout en plombant vos idées de réveillon.
Article truffé de fautes et d’inexactitudes @admin
De 1: ce n’est pas 6$ que ce token valait il y a quelques jours mais 60$
De 2: ce n’est pas un meme token mais un fork d’OlympusDAO sur Arbitrum
De 3: ce token ne sera probablement jamais listé sur une plateforme classique puisque ce n’est pas un token classique mais un dao qui produit des token nouveau à partir de bonds sur liquidité
Et au final, la valeur du token est déjà redescendue à environ 340 $ en ce moment.
Point important a noter: c’est un token rebase.
Si un seul mot de mon commentaire vous échappe, je vous conseille deux choses: DYOR ou sinon ne touchez pas aux cryptos.
pardon maitre crypto
@twenty94470 message supprimé pour les motifs message non constructif/totalement hors-sujet/pas d’autre but que cracher sa haine une fois de plus.
@anon16165080 message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.
Là n’est pas la question, elle est dans son obsession à critiquer sans arrêt des articles avec à chaque fois de forts relents de misogynie anti-féministe…et quand on tire trop sur la ficelle, elle finit toujours par casser.
Et à propos :
https://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19
Perso je m’en fiche, qu’on dise le ou la, ce n’était pas le fond du problème, affaire close. ^^
Vous êtes de sacrés troll, cette question ça fait plus d’un an que tout le monde connaît la réponse. Et elle est vite répondue, comme disent les jeunes entrepreneurs.
Le virus s’appelle SARS-COV2, la maladie s’appelle COVID (la dernière lettre D signifiant disease).
Comme le virus du HIV donne la maladie du SIDA.
Sachant que les genres m/f sur des noms communs ne suivent aucune base logique ou règle, c’est complètement arbitraire donc l’usage fait loi. Vous pouvez dire le ou la Covid comme vous pouvez dire le ou la Gameboy, personne ne viendra vous péter les couilles parce personne n’est autant casse-burne que vous.
Nope. Le virus c’est SARS-CoV-2. Covid, c’est la maladie provoquée par ce virus (de l’anglais COronaVIrus Disease), d’où la volonté de certains de féminiser ce terme. Mais arrivé un peu tard, quand la forme masculine était déjà dans le langage courant, d’où le fait que la forme féminine soit peu acceptée et peu utilisée.
C’est d’ailleurs pareil pour la plupart des maladies provoquées par des virus, elles ont bien un nom féminin (grippe, rougeole, rubéole, hépatite… tout ça ce sont des noms de maladies, pas des noms de virus, même si les virus associés sont en général appelés « virus de la [maladie] »). Il y a deux exceptions notables, le SRAS et le SIDA. Parce que leur S veut dire « syndrome », d’où le masculin.
Un peu de courtoisie ne fait de mal à personne, il est inutile d’être vulgaire. Sauf bien entendu si c’est l’image que l’on souhaite donner de soi-même.
Je le connaissais pas celui-là mais j’approuve cet ajout.
C’était bien l’effet voulu, autrement je l’aurais bien affublé du ma foi fort fleuri sobriquet de pourfendeur de gonades
Ha … La tu touches un poin sensible i:grin: mais grosso modo le COVID pour le virus et la COVID pour…la maladie au sens large… bah oui égalité des genres ( même dans les bureaux de l’UE il ne faut pas dire mesdames et messieurs … mais cher collègues… c’est moins genres…) pour dire où on en est
C’était une très bonne intervention alors pourquoi lui faire perdre sa validité avec l’emploi d’épithètes insultants ? Dans le contexte c’était inutile et même contre productif.
Je comprend, mais vu ton nombre de messages lus, je ne pense pas que tu ais bien saisi l’ambiance générale de Clubic et la bonne tenue du forum, que nous nous efforçons de maintenir…on n’est pas des sauvages. ^^
@anon16165080
je suis plutôt d’accord avec toi, et je dis le covid.
Mais comme le dit le sketch, on dit bien UNE bxte, et UN vaxgin… Bon on va arrêter de se rendre malade pour si peu… ça devrait pas faire une affaire d’état…
C’est la sagesse même et ça fait plaisir à lire, tant (trop) de sujets dégénèrent en disputes stériles. ^^
Aucun souci, et même le hors-sujet est toléré tant que les discussions restent courtoises et aimables.
Bon, ben pour que tout le monde doit d’accord, je propose que l’on écrive « lae covid », iel est un virus neutre
My bad je t’ai vraiment pris pour un troll.
Une monnaie.sur le.Covid… On aura tout vu…