Ces dernières années, le monde de l’affichage a fortement progressé, en grande partie grâce aux technologies OLED et MiniLED. Cela n’empêche pas le Dr Reza Chaji, expert en la matière, de prédire la disparition prochaine de ces technologies, et de parier sur une révolution bien plus grande : le MicroLED.
micro led chez samsung : 1000€ le pouce (je vous laisse calculer pour un 100 pouce)
De son côté, malgré ses promesses, le MicroLED encore excessivement couteux, mais peut-être plus pour longtemps à en croire les progrès avancés par le Dr Chaji.
Il est où le verbe ?
Vous m’expliquerez ce que c’est un « motif quantique » parce que pour moi c’est une révolution…marketing
En gros, ils vont arnaquer des gens de meilleure façon.
Ils me font marrer tous ces « experts » en n’importe quoi qui étalent leur science. Celui-là, il ne fait que fourguer sa camelote.
Très intéressant. Le MicroLED conjuguant les qualités des autres technologies (en mieux), sans les défauts. Il est clair que lorsque son unique défaut, son coût de fabrication, sera effacé, l’OLED, le MiniLED et tout ce qu’on a actuellement, appartiendront au passé ou seront cantonnés au bas de gamme. Sur le papier, le MicroLED ressemble à l’arrivée à maturité des dalles LED, une technologie faite pour durer.
Mais bon, ça risque de prendre quelques années et même l’IPS n’a pas dit son dernier mot. Rendez-vous dans 5 ans ?
C’était pareil pour l’OLED à ses débuts. Aujourd’hui, on trouve des dalles OLED sur des TV à 700€ et des smartphones à 200€.
C’est une conn.rie. C’est juste pour préparer le terrain du super low cost.
Ce monsieur fera comme tout le monde : il essayera de s’enrichir, sur le dos des petites gens.
On ne change pas une équipe qui gagne.