En obtenant pour la première fois la validation de deux standards internationaux W-OLED par l’IEC (International Electrotechnical Commission), la Chine envoie un signal fort au secteur de l’affichage. Face à cette montée en puissance, LG Display engage 925 millions de dollars pour garder son leadership.
Ce qui est fou, c’est que même en te citant précisément le morceau qui pose problème est où la faute serait détectée par n’importe quel collégien pas trop abruti par les réseaux sociaux et l’IA, tu as une telle confiance aveugle en Claude que tu ne vois même pas que la somme des % dépasse largement 100…
Et oui, rien de choquant à ce que Claude se plante là-dessus, c’est un comportement normal et presque attendu des LLM, la génération probabiliste s’accorde mal avec la rigueur mathématique.
Le vrai problème là, c’est que le type qui nous prétend que les réponses de Claude sont validées par ses soins et qu’on peut donc avoir confiance en elles, il fait une relecture tellement rigoureuse qu’il ne voit pas une erreur aussi flagrante, même quand on lui cite juste la partie en question, et qu’au lieu de voir l’erreur il défend le LLM en essayant de nous expliquer le raisonnement qui aurait pu mener à ces chiffres…
Je ne l’avais pas compris comme ça, mais plutôt en part de produits différents, mais oui, tu as raison on dépassait les 100%.
Au départ, le Claude me pete 517 ref et il en garde 37 pour les 32 000 caractères de limites que je lui impose, fais moi confiance, maintenant, j’enverrai le paté au complet !
Donc comme sur 37 ref y en une mal interprétée, ça justifie toute cette mesquinerie, C’est presque totalitaire, ça me fait penser à l’article sur les détecteurs de vols … Pas très différent en fait, mais bon, c’est normal, t’as pris tes aises comme si t’étais chez toi.
Cela ne remet pas en cause que le reste est juste et que l’on y apprend tout un tas de chose que j’aimerai apprendre chez Clubic, sans avoir à solliciter Claude.
Je suis toujours autant amusé de te voir tourner autour du petit bouton et de t’y focaliser, t’y incruster un peu comme la Culicidae assoiffée.
Comme maintenant je vois que je peux publier claude ( ce qui ne m’attire pas outre mesure), je peux donc me contenter de coller un lien ce qui évitera de surcharger le forum et également de faire un peu passer l’article pour une velléité.
Et puis, je te le redis, lire Claude est plus agréable que te lire, au moins il est sympa …
(ssjk sur truspilot : « Membres de la communauté gangrennée par sodium, hanandano et matts qui sont intouchables malgré la façon dont ils traitent les autres (sans doute ont-il joué du trombone avec les modérateurs) »… Sans parler de la lecture de messages privés)
https://claude.ai/public/artifacts/cabed56e-6e80-4966-a089-2538f109b6de
Donc ça confirme encore que ta soit disant validation de ce qu’il dit par tes soins ne va pas bien loin
Tu n’as pas compris mon propos. Le fond du problème n’est pas que Claude fait des erreurs. Ça c’est connu, quiconque travaille sérieusement avec l’aide des IA le sait et agit en conséquence.
Le fond du problème, c’est la malhonnêteté intellectuelle qui caractérise ton utilisation de Claude sur ce forum.
D’abord, tu prétends que c’est une source impartiale, alors que dès la première fois que tu as aussi publié le prompt, on a pu voir de façon flagrante que tu lui avais envoyé un prompt à sens unique pour orienter sa réponse.
Ensuite, tu expliques que ce qu’il fait est du niveau de qualité d’une recherche scientifique ou d’un rapport d’expert, qu’on doit te croire là-dessus, parce que tu prends bien soin de vérifier ce qu’il dit… Et on voit au final que tu laisses passer des trucs gros comme une maison qu’un gamin de 12 ans aurait remarqués…
Bref, le problème, c’est pas l’outil, c’est la façon dont tu l’utilises pour essayer de donner du poids à tes opinion.
Toujours le biais de confirmation… Quand ça va dans ton sens et t’arrange, c’est forcément juste… Mais on sait maintenant que derrière tu n’as bien sûr fait aucun travail de vérification, ni pour vérifier que ce qu’il dit est cohérent avec les sources qu’il cite, et encore moins pour chercher des sources contradictoires, puisque tu ne va pas aller plus loin que les sources sélectionnées par Claude pour te pondre une réponse qui te satisfasse…
Je te l’ai déjà montré hier, en « inversant » simplement ton prompt, on peut lui faire dire quelque chose de totalement différent…
Encore le biais de confirmation… Mais je l’ai déjà dit, me faire insulter par des bas du front, je prends ça comme un compliment.
Quand à la lecture de messages privés, je ne sais pas ce que tu essaies d’insinuer par là, mais je peux t’assurer que sur Clubic les seuls messages privés que je lis ce sont ceux qui me sont adressés, je n’ai aucun super-pouvoir me permettant d’en lire d’autres. Et si ce forum est comme ceux sur lesquels j’ai déjà officié par le passé comme admin ou modo, même les modos n’ont pas la possibilité de lire les MP des autres membres, sauf si le destinataire les leur a fait suivre pour se plaindre d’un comportement abusif (ce que, personnellement je n’ai jamais fait).
Au final c’est les consommateurs les grands gagnants.
C’est quand même fou de se dire que seules 2 entreprises avaient un duopole d’une technologie aussi utilisée