LG prépare pour le CES 2025 un écran gaming absolument remarquable, doté de caractéristiques techniques à faire trembler la concurrence.
1440p c’est tres bien, 5K pour avoir difficilement 40fps avec une 5090 bof :x
1440p sur un écran de cette taille c’est un peu léger quand même, ça fait à peine plus de 80 dpi.
Donc le 2160p c’est bien plus polyvalent, ça offrira une image bien mieux définie en dehors de jeux, sans empêcher de tourner en 1440p pour les jeux.
Sur du 45" non le 1440p ne suffit pas. J’avais un ecran LG 38" en 3840x1600p et franchement c’était top. Je suis repassé à du 3440x1440 sur du 34" car j’ai voulu passer à de l’oled et même si je gagnais clairement en qualité visuelle grâce à la techno oled j’étais moins à l’aise avec du 34" qu’avec mon 38". Donc du 5120x2160 pour du 45" c’est moins d’être déconnant. Et j’avoue que j’attendais clairement une annonce de ce style pour revendre mon 34" et repasser à une taille supérieure avec la resolution adaptée et la techno oled qui va avec.
Reste à savoir combien cette bête va coûter. Je sens bien un gros billet de 2000e ce qui serait totalement abusé quand on voit le prix des tv oled. À ce tarif on a du 55" voir du 65". Mais bon vu qu’ils se touchent sur les tarifs…
Les TV OLED en 55" c’est 1500€ quand ça sort en entrée de gamme.
Sachant que 55" c’est la diagonale produite en masse.
Là il s’agit de diagonales inédites et d’un marché assez restreint, donc un écran OLED avec une résolution hybride, une diagonale « batarde » et la flexibilité… Si il sort à 2000€ t’aura de la chance, ce sera plus proche des 3000 à mon avis.
5K2K, quand le marketing s’invente des termes. En fait c’est de l’UHD en 21/9.
Actuellement avec un OLED LG C2 42" il ne lui manquait pas grand-chose pour en faire un « moniteur PC » parfait. Une fois qu’on a gouté à un écran de 42" en 16:9 et 3840x2160 c’est difficile de revenir sur un 1440 wide.
Ce nouveau modèle LG semble avoir comblé tous ces manques, Display port, port usb, dalle curve ou flat, un design plus « PC » et moins TV, Freesync Gsync, reste à connaitre la fréquence d’affichage…
Mais très certainement ce 45GX9x0A sera mon prochain écran.
Curieux de voir cette courbure ajustable en action et son impact sur la durée de vie du produit. Le même en 32/9 si c’est possible.
On achète rarement un écran PC pour la gaming pour le faire performer à l’instant T. Il faut avoir une vision à long terme pour un écran PC ces derniers sont conserver une dizaine d’année en moyenne et d’ici là le matériel pour en profiter pleinement existera nul doute.